Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La trousse idéale pour un voyage à Ibiza

La trousse idéale pour un voyage à Ibiza

Ibiza est une destination de choix pour les touristes en quête d’évasion et de détente. Cette île de 572 km² se trouve dans l’archipel espagnol des Baléares, à 80 km au large des côtes de Valence. Elle possède plusieurs plages remarquables qui feront le bonheur des vacanciers, à l’instar de Cala d’hort, de Port d’es Torrent, de San Antonio Bay et de Cala Moli. Ces dernières sont propices à la baignade, au farniente ou encore à une promenade en bateau. Pour pouvoir profiter pleinement de ces stations balnéaires durant un circuit en Ibiza, il est important de préparer une trousse de voyage.

La crème solaire, un produit indispensable lors d’un séjour à Ibiza

Ibiza possède un climat méditerranéen doux et très ensoleillé. De ce fait, l’un des produits à ne surtout pas oublier durant un séjour dans cette localité est la crème solaire. Cette dernière protège la peau contre les rayonnements ultraviolets. Ces émissions sont nocives pour l’épiderme, car ils provoquent diverses maladies comme l’érythème actinique, l’hyperplasie épidermique et le cancer. Les touristes peuvent facilement trouver ces soins dans les pharmacies ou les parapharmacies tels que Soopur. Il est à noter que des sprays solaires peuvent remplacer convenablement ces lotions.

Les soins hydratants, des éléments nécessaires à mettre dans la trousse de voyage

Avant de partir à Ibiza, les autres produits essentiels à mettre dans une trousse de voyage sont les soins hydratants. Ces articles (après-soleil, crème, lotion…) sont utilisés pour réhydrater la peau après une séance de bronzage ou encore une baignade. En effet, le soleil, le sable et l’eau de mer assèchent rapidement le derme ce qui provoque des sensations de tiraillements et l’apparition de squames. Il est à noter que les touristes peuvent emporter, en plus de ces éléments, leurs médicaments et leurs accessoires d’hygiène (brosse à dents, peigne…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *