Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quelques jours au Danemark

Quelques jours au Danemark

Étant l’un des rares pays souverains d’Europe, le Danemark a vocation à intriguer. Celui-ci est le moins grand des pays scandinaves. L’eau et la mer sont omniprésentes comme pour rappeler à chacun ses origines profondes. Donnant l’impression d’un pays où il fait bon vivre, les touristes sont de plus en plus nombreux à franchir le pas. Cela étant, il ne faut pas perdre de vue qu’il est important de prendre son temps.

 

Coup de cœur pour un château…

 

Le château de Kronborg :

Proche d’Elsener, le château de Kronborg qui soit dit en passant est tout de même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO charme ses visiteurs avec son architecture de style Renaissance. Les travaux de construction de Kronborg ont débuté en 1574. Les Danois le considèrent un peu comme un symbole national. Pour info, ce château est également celui d’une terrible tragédie, celle d’Hamlet (Shakespeare).

 

Du côté de Copenhague

 

La bourse de Copenhague :

Cet édifice de style Renaissance a été construit entre 1619 et 1640 sur demande de Christian IV De Danemark. Du reste, ce dernier nourrissait de grandes ambitions commerciales pour sa ville. Située sur L’île Slotsholmen, la Borsen est la plus ancienne bourse du pays. Les habitants et les visiteurs gardent en mémoire sa très caractéristique flèche en forme de spirale de 56 m autour de laquelle quatre queues de dragon s’entourent. Les architectes à l’origine de cette construction sont deux Anglais : Lorenz Van Steenwinckel et Hans Van Steenwinckel junior. C’est au cœur de la bourse de Copenhague que s’échangent des titres au fil des cotations en temps réel.

 

Les jardins de Tivoli :
Il s’agit d’un parc d’attractions doté de toutes sortes de manèges à sensations, d’autres plus classiques ainsi que d’un pôle restauration. Accueillant régulièrement des concerts et des expositions, les jardins de Tivoli est le deuxième plus ancien parc à thème du pays. Ouvert depuis août 1843, ce parc d’attractions fait la joie des petits et des grands.

Le Nyhavn :
Ce canal ayant pour signification « nouveau port » traverse le centre de Copenhague. Offrant un saisissant contraste, celui-ci met joliment en valeur les maisons aux couleurs vives qui le bordent. Les touristes peuvent visiter des bateaux et profiter des expositions qui y sont organisées. La demeure du fameux écrivain Andersen (auteur de célèbres contes de fées) est très appréciée par les touristes.

La petite sirène de Copenhague :
Cette statue en bronze érigée sur un rocher se situant dans le port de Copenhague représente le personnage principal du conte d’Andersen. Sculptée à la demande Carl Jacobsen par Edvard Eriksen, cette œuvre fut achevée en 1909.

Le palais d’Amalienborg :
C’est entre ces murs que la famille royale prend ses quartiers d’hiver. Composé de quatre bâtisses au style architectural résolument néo-classique, ce palais possède un intérieur rococo. Au centre de ce site remarquable trône l’imposante statue équestre de son fondateur, le roi Frédéric V de Danemark. Jadis, les propriétaires de ces bâtisses étaient issus de la noblesse, et ce avant l’acquisition du palais d’Amalienborg par la famille royale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *