Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrez 3 lieux incontournables en Israël

Découvrez 3 lieux incontournables en Israël

En général, nous voyageons pour vivre une aventure, pour prendre un recul, pour découvrir un nouveau monde. Mais quand vous visitez le monde juif, vous faites plus. Plus d’aventure, plus de découvertes car il vous propose un voyage authentique dans les temps anciens mais moderne.

Un peu de géographie

De nos jours, on parle de juifs en Europe, de juifs en Amérique et bien d’autres pays d’accueil. En effet, après la dispersion massive des juifs depuis la destruction du Temple, ils ont quitté la terre promise pour s’installer dans les autres pays dans le monde. Du coup, le monde juif rassemble tous les juifs dans le monde entier et aussi tout ce qui se sont converti au Judaïsme.

Néanmoins, quand nous parlons des terres juives, nous parlons cette région de l’Asie de l’Ouest, appelé aussi le Proche-Orient. Le peuple juif vécut principalement en Israël, qui se trouve à l’Est de la Méditérannée. Il partage ses frontières avec le Liban au Nord, et avec l’Egypte et la Bande de Gaza au Sud-Est.

Et un peu d’histoire

Bien que le monde juif ne se limite plus aux habitants d’Israël actuellement, il reste le berceau de la religion judaïque et chrétienne. Il abrite encore jusqu’à  aujourd’hui les lieux saints de ces religions. On peut y voir les monuments qui ont marqué l’histoire du monde juif. Alors, découvrez 3 lieux incontournables de l’Israël.

Jérusalem : Une capitale cosmopolite, une ville sainte

La ville de Jérusalem se trouve au cœur du pays. Elle est constituée d’une population cosmopolite où la civilisation et la modernité cohabite en harmonie. D’abord, Jérusalem est connu par les débuts de la religion judaïque et chrétienne. Les accès sont simplifiés par les indications quasi permanentes dans la ville. On peut alors admirer les monuments historiques comme le Mur des Lamentations et les tunnels ou la Tour du roi David sans encombre.

Ensuite, Jérusalem est la plus grande ville d’Israël où les mélanges de cultures se créent. Elle constitue le mémoire naturelle de la civilisation antique du monde juif. Les ruelles et les infrastructures démontrent le savoir-faire traditionnel et l’attachement des juifs à sa culture. Les immeubles décorés avec les pierres rustiques attire beaucoup les visiteurs cette capitale juive.

Enfin, Jérusalem abrite le musée d’Israël. Les vestiges de l’histoire du monde juif, les œuvres d’art israéliens y sont présentés. Il est important de visiter ce lieu pour comprendre le monde juif et une partie de l’histoire de l’humanité.

Tel Aviv : Une ville juive moderne et animée

Une visite de la ville de Tel Aviv s’impose pour apprécier le monde juif. La ville de Tel Aviv ne manque pas d’activités similaires à celles de l’occident comme les bars et restaurants, les hôtels ou encore les parcs d’attractions touristiques. Le charme de cette ville repose sur la mer Rouge. Les amateurs de plongées sont plus avantageux pour voir directement la beauté de la faune et de la flore dans cet espace maritime. A l’extrémité Sud de la ville il y a une Réserve naturelle où se trouvent les plus beaux récifs avec des coraux et des poissons de couleurs exceptionnelles. Nous recommandons par exemples les sites de plongée tels que les Cavernes ou l’Epave du Satil, ou au récif des dauphins.

Galilée : Une région en pleine nature

Cette région est reconnue par ses espaces vertes et naturelles. Il est primordial de passer quelques jours dans cette région. Escalader les hautes montagnes, admirer les vastes forêts, écouter et observer les oiseaux, faire du rafting sur le Jourdain, voilà des activités qui attendent les amateurs du plein air.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *