Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

4 destinations incontournables à voir en 2020

4 destinations incontournables à voir en 2020

Le monde est rempli d’une si grande variété de destinations et de beaux endroits à visiter qu’il peut être difficile d’en dresser une liste des meilleures. Dans cet article nous allons nous mettre à la place d’un voyageur qui n’a jamais mis les pieds en dehors de sa ville natale, quels seraient les premiers endroits qu’il pourrait visiter ? Pour plus d’idées de destinations incontournables, voici une liste des meilleurs endroits à visiter dans le monde.

Botswana

Faites votre choix parmi une multitude de nouveaux safaris. Le delta de l’Okavango vient d’ouvrir le Tuludi de Natural Selection, un camp inspiré des maisons dans les arbres avec sept suites de tentes reliées par des passerelles surélevées.

En juin prochain, le Xigera Safari Lodge, alimenté grâce à l’énergie solaire, fera ses débuts dans la réserve de Moremi. En bordure du parc national de Chobe, vous trouverez un nouveau campement mobile de six tentes appelé Linyanti Expeditions, où les voyageurs font des safaris à pied dans la brousse à la recherche d’éléphants, de zèbres et d’oiseaux rares.

Le Great Plains Selinda Camp, situé dans une région du nord du Botswana connu pour l’observation du rare chien sauvage africain accueil des visiteurs depuis son ouverture en juin dernier.

Les chambres donnent un nouveau souffle à l’esthétique classique des safaris, et les extérieurs font écho aux bâtiments et aux toits de chaumes du centre tribal du peuple Bayei.

Brisbane, Australie

Bien que l’énorme projet de revitalisation du Queen’s Wharf dans la capitale du Queensland ne sera pas terminé avant 2022, des progrès sont déjà réalisés sous la forme de trois zones de loisirs en bord de mer.

Le Waterline Park, qui s’adresse aux familles accueille les amateurs de plein air avec un mur d’escalade et d’autres équipements sportifs ; le Mangrove Walk met l’accent sur la culture indigène et la faune locale, avec des panneaux de signalisation éducatifs placés tout au long du chemin.

La première section d’une piste cyclable du bicentenaire réhabilitée comporte des voies plus larges, de meilleures lignes de vue et une meilleure circulation.

Un boom hôtelier en 2018 et 2019 a permis l’ouverture d’hôtels prestigieux comme le Calile, l’Ovolo Inchcolm et le Fantauzzo, mais une foule de propriétés cinq étoiles prévues pour le Queen’s Wharf, dont un Ritz-Carlton et un Rosewood, vont encore augmenter la popularité de la ville australienne.

District des lacs chiliens

Préparé pour être l’endroit idéal pour observer l’éclipse solaire de décembre, le district des lacs chiliens est agrémenté d’un ciel clair et de paysages hors du commun. Situé juste au nord de la région plus accidentée de la Patagonie, le Lakes District offre les mêmes vues magnifiques, mais avec la possibilité de vivre des aventures plus douces.

Pensez au rafting en eaux vives, au VTT, à la pêche à la mouche et à l’observation des étoiles. Profitez-en au Beyond Vira Vira, un hôtel de luxe situé dans un grand domaine avec une longue liste d’excursions en plein air et un impressionnant restaurant.

Vous pouvez également opter pour l’emblématique hôtel Antumalal, qui a reçu la visite de la reine Elizabeth II et dont le programme culinaire a été revu en novembre. Aujourd’hui, l’accent est mis sur les plats locaux et traditionnels, comme le savoureux pastel de jaiba, ou la tarte au crabe bleu du Chili.

Costa Rica

Plusieurs lieux verts viennent d’être ouverts et offrent la possibilité de se détendre au Costa Rica. Le plus attendu est sans doute le Nayara Tented Camp, une retraite de style safari à l’intérieur d’un sanctuaire pour paresseux. Adjacent au célèbre hôtel Nayara et à la station balnéaire de Nayara Springs, le camp a ouvert ses portes en décembre et propose 29 suites familiales reliées par des passerelles à travers la forêt tropicale.

Il y a aussi Kasiiya Papagayo, qui a ouvert ses portes comme une escapade axée sur l’aventure ; des talkies-walkies et des lampes frontales sont distribuées lors de l’enregistrement. Ses cinq tentes durables, orientées vers l’océan, reposent sur des plates-formes au-dessus de la flore locale, laissant une grande partie du paysage intacte. Plus au sud se trouve Kinkára Luxury Retreat, construit sur les pentes de la chaîne de montagnes de Talamanca.

Les 31 tentes de la station de bien-être sont centrées autour d’un pavillon de yoga au toit de chaume et d’un jardin. Les bains publics, très agréables, sont équipés de douches de pluie intérieures et extérieures ; à l’extérieur, vous pouvez vous baigner dans les cascades et les pataugeoires qui parsèment la propriété.

Pourquoi vous devez envoyer des cartes postales lorsque vous voyagez ?

À l’ère des médias sociaux et des messages instantanés, les cartes postales font toujours leur effet, le  fait de trouver du vrai papier dans sa boîte aux lettres fait la différence. Parlons donc de la façon la plus traditionnelle d’envoyer un souvenir à vos proches.

Les cartes postales sont un moyen très affectueux de montrer combien vous manquez à quelqu’un. L’envoi d’un message est facile mais l’envoi d’une carte nécessite un certain travail. Tout d’abord, vous choisissez une carte en pensant à cette personne en particulier. Ensuite, allez à la poste locale, obtenez des timbres, écrivez les salutations. Une telle attention ne peut pas passer inaperçue pour le destinataire.

Toute ville que vous visitez a une image de signature. Et cette image sera très probablement imprimé sur votre carte postale. Vous pouvez les acheter dans tous les endroits que vous visitez, que ce soit un musée ou des attractions touristiques. De cette façon, vous et vos amis garderez un souvenir de ces vacances pour toujours.

Imaginez vos émotions lorsque vous arrivez à la maison après une grande semaine de vacances ou un long voyage. Vous pourriez avoir le mal du pays sur une route, mais après un certain temps à la maison, vous devenez nostalgique. Et c’est là que les cartes postales viennent à la rescousse. Vous pouvez voir à nouveau tous ces beaux endroits et peut-être voyager dans le passé inspirés par ces paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *