Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Explorer une terre d’une richesse culturelle incomparable au Kirghizistan

Faire le plus de découvertes le temps d’un voyage au Kirghizistan

Le Kirghizistan est une destination aux mille et une merveilles. Il convient bien à ceux qui sont en quête de vacances riches en nouvelles découvertes.

Explorer une terre d’une richesse culturelle incomparable au Kirghizistan

Le Kirghizistan est une destination qui mérite une visite au moins une fois dans sa vie. Une virée dans cette contrée est une occasion parfaite pour faire plus de nouvelles découvertes. Dans le cadre de l’organisation d’un voyage dans ce pays, il est judicieux de bien choisir la bonne période. Afin de vivre des vacances enrichissantes, s’y rendre pour la célébration de Nowruz s’avère un excellent plan. Les voyageurs devront aussi prévoir un séjour chez l’habitant et faire du trek.

Le Nouvel An kirghiz, pour un voyage riche en découverte culturelle

Nowruz, le Nouvel An est un événement immanquable pour les voyageurs qui souhaitent faire plus de découvertes culturelles au Kirghizistan. Chaque année, il est célébré le 21 mars et marque le premier jour du printemps. Toutefois, il est préférable de s’y rendre quelques jours avant cette date. Cela permet aux vacanciers d’assister et de prendre part aux différents préparatifs. Le jour de la fête nationale, plusieurs activités attrayantes auront lieu dans la capitale, Bichkek. À l’hippodrome, diverses compétitions seront organisées. La Buzkashi attire un grand nombre de locaux et de touristes. Il s’agit d’un sport antique joué par des cavaliers. Ces derniers devront s’emparer de la carcasse de mouton de l’équipe adverse. Les spectateurs s’émerveilleront en contemplant les cavaliers qui se ruent vers la carcasse et tentent de la ramasser. Il convient de noter que les chevaux choisis pour ce jeu ont déjà fait un entraînement spécial.

Pour une immersion totale dans la culture kirghize, les vacanciers devront faire un tour sur la place Ala-Too. Ils seront impressionnés en admirant la ville haute en couleur et bougent au rythme de la festivité. Les locaux en habits traditionnels effectueront de vraies démonstrations de danse kirghize. Les joueurs de komuz y feront également des spectacles fascinants.

Séjour chez l’habitant pour en savoir plus sur le mode de vie des Kirghizes

Lors d’un voyage à Kirghizistan, il est conseillé de choisir avec soin l’hébergement à privilégier. Le mauvais choix pourra gâcher les vacances dans ce pays plein de surprises. Dans les grandes villes telles que Bichkek, les voyageurs trouveront des hôtels de luxe. Toutefois, afin de vivre une expérience authentique, il est judicieux de passer quelques jours chez l’habitant. C’est d’ailleurs ce que propose le Blue Camel Guesthouse à Bichkek. Cette option offre aux aventuriers le privilège de voir de plus près la vie quotidienne des Kirghizes. Ces derniers ne manqueront pas de les informer sur leur région, tradition et coutume. Cependant, les vacanciers qui veulent faire plus d’échanges avec les locaux devront avoir quelques notions en kirghiz ou en arabe. Celles-ci sont les langues les plus utilisées dans cette partie du monde.

À l’occasion de Nowruz, les vacanciers partageront de grands moments de convivialité avec leurs hôtes. Les familles, les voisins et les amis se rendent visite dans une ambiance chaleureuse. Les voyageurs pourront aussi prendre part à la préparation et la dégustation des délicieux plats traditionnels incontournables à cette festivité. Le shabor, le shir et le shirinkilar y seront servis. Les mets à base de viande aux saveurs orientales seront également mis à l’honneur.

Le trek, un incontournable d’un voyage sur le territoire kirghize

Une virée sur le territoire kirghiz restera incomplète sans faire du trek. La Suisse de l’Asie centrale a tout pour combler les aventuriers. De nombreuses agences proposent ce genre d’activité et les voyageurs pourront choisir les parcours qui leur conviennent le plus. Durant les heures de marches, les trekkeurs profiteront de superbes panoramas et s’immergeront dans un authentique paysage naturel. Au cœur de la province d’Och, plus précisément dans le village de Sary Mogul, certains hébergements disponibles sur VAOLO permettent un accès au camp de base du Pic Lénine, un sommet à plus de 7000m situé dans la région du Pamir. Ce dernier se caractérise par les chaînes montagneuses qui courent d’est en ouest, les lacs et les vastes pâturages. Celles-ci représentent un véritable terrain de jeu pour les troupeaux de juments, de moutons, de vaches, etc.

Le trek permet également aux voyageurs d’avoir quelques aperçus sur la vie semi-nomade des Kirghizes. Les vacanciers y feront de belles rencontres et de nombreuses découvertes. Ils y auront sûrement l’occasion de séjourner dans un campement de yourte dans un petit village de nomade. Le guide ne manquera pas de leur expliquer les techniques de montage de ces hébergements insolites et les traditions locales. Les trekkeurs y auront l’opportunité d’assister à la récupération du bétail pour la nuit, de déguster des mets traditionnels, etc. Grâce aux échanges avec les nomades, ils pourront savoir et comprendre leurs points de vue.

 

 

Découvrez 6 expériences authentiques et insolites à vivre dans ce superbe pays d’Asie Centrale avec le guide de voyage VAOLO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *