Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

voyage au Vietnam, au Cambodge, au Laos – SON TRAVEL ASIA

Voyager au Vietnam avec plus de 4000 îles a contribué de manière significative à la promotion du développement du tourisme maritime. Voici le classement des plus belles îles du Vietnam.

Ile de Phu Quoc

Phu Quoc est connu comme le « Pearl Islands » en raison de ses beaux paysages côtiers et sa richesse de la nature. Il est la plus grande île au Vietnam, à peu près la taille de l’île de Singapour.

Phu Quoc a une topographie unique. Autour de l’île sont les plages pittoresques, plaines, vaste forêt vierge avec des bois précieux et des oiseaux.

Les écosystèmes marins de Phu Quoc sont riches et variés, en particulier les récifs coralliens, avec 17 types différents, idéal pour la plongée pour explorer le monde vivant dans l’océan.

Ile de Con Dao

Con Dao est un archipel de 16 îles de différentes tailles, caractérisé par sa vierge et son intacte. Con Dao est considéré comme le paradis touristique avec de beaux paysages et de l’air frais, calme, et les activités qui explorent la diversité de la forêt au vaste océan.

La flore de l’ile comprend de nombreuses espèces de bois précieux. La faune comprend de nombreuses espèces de la vie tels que les furets, les lézards, les singes, cerfs, poulet sauvage … surtout les écureuils d’ébène.

La faune de l’ile est très riche, avec de nombreuses espèces rares comme les dauphins, les tortues de mer … et des ressources marines précieuses comme le homard, …avec les récifs de corail colorés.

Voir aussi nos circuits de séjour balnéaire au Vietnam

Ile de Cat Ba

Ile de Cat Ba est situé au sud de la baie d’Ha Long, au large de la côte de la ville de Hai Phong et la province de Quang Ninh, à environ 30 km du centre de la ville de Hai Phong et à environ 25 km de la ville de Ha Long. Il a été reconnu par l’UNESCO comme réserve de biosphère dans le monde. L’infrastructure est également tout à fait développé avec une combinaison de nombreux hôtels, motels, centres de villégiature, des temples ..

Sur l’île de Cat Ba, il y a des forêts vierges sur le calcaire promu pour le développement de l’écotourisme. Au sud-est de l’île c’est la baie de Lan Ha, au sud-ouest c’est la baie de Gia Cat qui a quelques petites mais propres plages de sable fin. Sur la mer il y a beaucoup de belles montagnes calcaires semblable à la baie Ha Long et Bai Tu Long. Sur des petites îles, il y a aussi beaucoup de belles plages.

Ile de Cat Ba est une valeur pleine convergence de conservation de la biodiversité pour assurer les besoins de la Réserve mondiale de la biosphère tel que prescrit par l’UNESCO.

Ile de Co To

Ile de Co To est particulièrement attrayant pour les touristes par le paysage romantique, environnement propre, les plages de sable fin, les forêts vierges intactes, des plages de pierres naturelles spectaculaires, avec des ressources abondantes de fruits de mer toute l’année.

Ile de Co To consiste d’environ 50 grandes et petites îles situées sur le côté de la baie à l’Est de la province de Quang Ninh, avec la surface est de 46,2 km². Coto a une position très importante sur la défense et la sécurité, et est le seul endroit qui a accepté par l’oncle Ho d’ériger une statue de lui-même quand il a visité l’île dans le 9 mai 1961.

Ile de Bach Long Vi

Bach long Vi est une île et est aussi un quartier de la ville de Hai Phong, Vietnam. Il est situé au large du golfe du Tonkin, à environ 110 km de l’ile de Hon Dau. Ile a un rôle important dans la stratégie de développement de l’économie, de la sécurité – défense de la mer du Vietnam dans le golfe du Tonkin et la délimitation du golfe du Tonkin.

L’ile de Bach Long Vi comprend les écosystèmes des récifs, écosystème algues – algues, aires de reproduction, des frayères et des espèces aquatiques vivant dans la zone du sanctuaire. Les baleines et les dauphins vivent autour de l’île.

Ile de Hon Mun

Hon Mun à NhaTrang est connue comme l’une des plus riches et belles iles du Vietnam et de l’Asie du Sud. Il devient une destination pour les activités de plongée pour explorer l’océan.

La raison de ce nom est parce que les roches ici ont un noir d’ébène, très rarement vu dans d’autres endroits. Dans le sud-est de l’île, il y a des hautes falaises formant grotte étroite qui est la maison du nid d’oiseaux.

Topographie de l’île de Hon Mun est bien adaptée aux conditions de croissance du corail et des espèces marines tropicales. Selon les statistiques, à Hon Mun, il y a environ 1500 espèces de coraux et des espèces marines, qui a trouvé 340 sur plus de 800 espèces de coraux durs dans le monde, 222 espèces de poissons de récif, 120 espèces de mollusques, 70 crustacés, 30 espèces d’échinodermes, 248 espèces d’algues, …

Ile de Cham (Cu Lao Cham)

Ile de Cham est situé à environ 15 km de la plage de CuaDai, il comprend 8 îles proches les unes. Ici, l’eau douce aux ravins des ruisseaux coule jour et nuit. Ainsi, le riz est cultivé sur l’île. Les voyageurs ont l’apprécié.

À l’ile de Cham, les visiteurs ont non seulement la possibilité de plonger pour explorer les récifs coralliens, mais aussi sur l’île voire les habitants qui travaillent dans les champs. Les habitants ici ne craignent pas le manque de nourriture. Plein de poissons et de crevettes sur l’ile. Cu Lao Cham est également reconnu par l’UNESCO comme Réserve mondiale de biosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *