Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Pù Luông: un coin caché de la nature de Thanh Hoa

Si vous êtes aventureux et désireux d’explorer, vous aimez découvrir la nouvelle attraction touristique, vous ne devriez pas manquer le Pù Luông.Il a été surnommé le «milieu de paradis» de Thanh Hoa qui va rendre les visiteurs des moments avec de nombreux souvenirs inoubliables.

À quel moment Pù Luông est le plus beau?

Selon l’expérience des professionnels voyageurs, deux moments les plus merveilleux à découvrir Pù Luông sont de la fin du mai au début du juin, l’autre est en septembre et octobre.

  • De la fin du mai au début du juin: Ceci est le temps de commencer de nouvelles cultures de riz. Les champs et les cultures en terrasses sont couverts un manteau vert extrêmement paisible. En particulier, bien que ce soit l’été, mais grâce au relief karstique, de nombreuses forêts tropicales, moins de population, l’air et le climat à Pù Luông sont toujours agréables.

  • En septembre et en octobre: Ces deux mois sont la saison des céréales. Toutes les champs en terrasses à flanc des collines se deviendront en jaune brilliant qui nous donnent une beauté riche et rêveur. C’est l’époque le plus attirant des tourists à cette zone “au milieu de paradis”.

 

Comment vous arrivez à Pù Luông?

L’arrivée est essentiellement de passer les cols, les chemins de terre rouge assez difficiles, c’est ansi que le moyen le plus convenable est la moto.Les paysages à bord de la route à Pu Luong n’ont pas beaucoup de montagne, pas beaucoup de champs en terrasses mais plusieurs de champs de maïs qui se propagent sans cesse. Des maïs se représentent sur les collines, les montagnes et se déversent dans la vallée comme une tapisserie géante.

La rue pour Pù Luông

La rue pour les toursites de Hanoi: une seule rue arrivant à ce “paradis” est surnomée 15C. Si votre départ est de Hanoi et quelques provinces du Nord, prenez la route vers Mai Xuan,Luong Son,Hoa Binh puis Ban Lac, Mai Chau.Environ 17km de Mai Chau sur la rue 15A, vous tournez à gauche pour la rue 15C, puis vous demandez les habitants la directon concrète pour Pù Luông.

La rue pour les touristes de Thanh Hoa et des provinces du Centre et du Sud: vous prenez la rue vers Nord-d’Ouest, suivez le sentier Ho Chi Minh, tournez à droite pour la ville Cam Thuy, puis allez tout droit à la ville Canh Nang, après vous rencontrez la rue 15C, vous continuez environ 10km et arrivez à Pù Luông.

Attention: C’est le tronçon inachevé à travers des falaises (en juin 2017), un côté est la montagne, l’autre côté est l’abîme. Il vaut mieux que vous y alliez à la saison sèche. À la saison des pluies, c’est dangereux.

L’hébergement à Pù Luông:

Pù Luông est la réserve naturelle, la jungle tropicale importante du Vietnam,encore sauvage.Les activités du tourisme sont presque spontanées.C’est ainsi qu’il y pas encore l’hôtel là, l’hébergement est essentiellement chez l’habitant ou quelques petits motels.

Si votre départ est au matin, vous pourriez arrêter à Mai Chau pour le déjeuner, puis continuer et passer la nuit à Pù Luông. Si votre départ est à l’après-midi, il vaut mieux que vous passiez la nuit à Mai Chau puis venir à Pù Luông au lendemain matin.

Pour ceux qui aiment un hébergement plus confortable, vous pourriez venir à PuLuong Retreat situé dans la reserve naturelle Pù Luông donc autour de ce resort, tout est un magnifique paysage de montagne.

Les spécialités à Pù Luông

Normalement les repas sont faits par le propriétaire de votre hébergement avec des spécialités montagneux tels que des poulets montagneux, pousses de bambou aigres, soupes de légumes sauvages, riz dans le tuyau de bambou, canards grillés, sanglier grilles, vin en petit tuyau… Ce sont des plats des ethnies Thai avec un goût spécial et délicieux.

Les ethnies Thai à Pù Luông possèdent un type de vin spécial avec de petits tuyaux qui est la spécialité à ne pas manquer pendant chaque repas. Il est fait de la levure de manioc et l’eau du ruisseau, c’est pourquoi vous se sentez très privé, pas mélangé à tout autre type d’alcool.

Découvir Pù Luông à travers des sites touristiques.

L’itinéraire pour une belle vue des rizières.

Le point le plus intéressant est de sauver les moments magnifiques à la saison de riz. Des photos de beaux paysages excitent tout le monde impatient à prendre le sac à découvir cette beauté paisible.

Pour observer pleinement Pu Luong à ce moment, envisager quelles destinations ou consulter les autochtones. Si vous êtes au village Hang,il vous est facile de déplacer à Kho Muong. Si vous êtes au village Hin, il vaux mieux que vous alliez au village Son, Ba, Muoi. Ce sont des destinations que vous pourriez admirer les des rizières en terrasse immense.

 

La Chute May (Nuages)

 

Les tourristes sont charmés non seulement par les bleus ou jaunes brillants des rizières mais aussi par la source murmurante entre des jungles qui apaise les occupations de la vie quotidienne. En route de revenir à Hanoi, il est intéressant de visiter une des chutes les plus belles de Thanh Hoa, c’est la chute May à Thach Lam,Thach Thanh.

La chute May qui se situe sur la piste Ho Chi Minh près de parc national de Cuc Phuong dérive du mont Thach Lam de 100m de hauteur. Avec neuf pas, cette chute nous donne une belle vue de chute d’eau non seulement majestueuse mais aussi douce.

Il n’y a pas de panneaux de signalisation pour l’entrée de ce site donc vous devez utiliser google maps ou demander les habitants. Vous pourriez profiter le temps à vous prolonger à l’eau fraiche ou plus simple, vous ne devez qu’être tranquille de profiter de l’air frais, d’écouter le son de l’eau et de vous détendre.

Pu Luong est la plus grande zone de réserve naturelle dans le Nord avec de nombreux types de forêts comme la forêt de plaine, la forêt montagneuse basse, la forêt sur le calcaire et la végétation. Elle répond aussi aux demandes de ceux qui veulent conquérir le Mont Pù Luông à 1700m de hauteur.

Sur ce Mont, vous pourrez admirer pleinement les magnifiques paysages des champs, des vallées, jouir le sentiment de gagner le défi de conquérir la nature.

Le village Son-Ba-Muoi

 

Ça comprend trois villages des ethnies Thai: village Son, village Ba et village Ba Muoi qui sont considérés comme “le paradis dans le paradis” et aussi une zone cachée à Pù Luông.Pour les enfants et les personnes âgées, c’est là tout leur monde entier.

Le tourisme est non seulement de profiter de la beauté de la nature, mais aussi l’expérience, la compréhension de la vie des habitants.Bien que la rue est très difficile à arriver, mais le paysage à la fin ne vous fera pas regretter. Vous devez passer difficilement les villages Nua, Trinh, Hin, Bo sur le long des sentiers de montagne escarpés pour arriver à cette paisible et pittoresque place.

Une zone lointain, isolée, quelquefois 0oC en hiver, c’est pour cette raison que seulement les instituteurs, pas d’institutrices viennent à cette région pour l’éducation des enfants.

Village Kho Muong

Kho Muong est une vallée sauvage de la réserve naturelle Pù Luông. En haut, Kho Muong appataît avec beauté simple, idyllique des pilotis adjacents au pied de la montagne.La majorité de ces maisons a des toits en paille et en palme. Une étable de bœufs ou de buffles est au-dessous et les gens dorment au-dessus comme la tradition pérenne

Devant les pilotis, c’est les champs en terrasse dans la vallée couverts par la primitive jungle sauvage qui protègent le village

Village Hiêu

En dehors de beaux paysages naturels, le village de Hieu est connu par le ruisseau Hieu qui est capable de “transformer l’arbre en pierre”. Contenant une grande quantité de calcaire, l’eau du ruisseau Hieu peut calcifier les racines sous le ruisseau. À la fin du juin ou en octobre, c’est l’époque le plus belle au village de Hieu.

En outre, vous pourriez aussi visiter le marché Don en route de retourner du village Hieu au village Canh Nang. Ce marché ne se réunit que le matin du jeudi et du dimanche chaque semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *