Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Bangkok, l’envoutante cité des Anges

Bangkok, l’envoutante cité des Anges

Devenue capitale de la Thaïlande à la fin du XVIII° siècle après la destruction d’Ayutthaya, Bangkok est une véritable cité cosmopolite mêlant à la fois modernité et tradition : au cœur de la ville monuments millénaires et édifices plus contemporains se côtoient. De son vrai nom «  Krung Thep », Bangkok est une ville authentique et haute en couleurs qui n’a jamais été colonisée, ce qui lui confère un caractère majestueux. La ville a des allures de Venise car de nombreux canaux traditionnels ainsi que le pittoresque fleuve Chao Phraya la sillonnent.Immergez-vous au sein d’un royaume enchanté regorgeant de merveilles qui sauront vous séduire et visitez cette ville à multiples facettes avec notre agence locale en Thaïlande.

La capitale thaïe possède un intérêt sans limite. Les différents quartiers de la ville renferment de nombreux temples bouddhiques ornés de somptueuses statues recouvertes de feuilles d’or, parmi lesquels le fameux Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d’Emeraude), l’un des lieux sacrés les plus importants d’Asie, mais aussi le Wat Arun (Temple de l’Aube) et le Wat Pho qui abrite le plus grand Bouddha couché au monde. Au sein du quartier de Rattanakosin, ne manquez pas le Palais Royal, l’endroit le plus spectaculaire de la ville. D’autres quartiers plus traditionnels, comme celui du Banglamphu, sont également très riches en découvertes.
Que voir à Bangkok ?

Un passage par les différents musées disséminés aux quatre coins de la ville est indispensable pour découvrir la fabuleuse histoire du pays et s’imprégner de la culture thaïe. La Galerie Nationale regorge de peintures traditionnelles et d’œuvres d’art réalisées par les plus grands artistes thaïlandais. La Maison de Jim Thompson est également incontournable. Construite en teck traditionnel et située au cœur d’un magnifique jardin luxuriant, elle retrace le parcours d’un aventurier américain ayant contribué au rayonnement de l’industrie de la soie.

Côté shopping, la capitale thaïlandaise propose un large éventail de choix : imposants centres commerciaux, marchés typiques, boutiques luxueuses, vous y trouverez tout ce dont vous pouvez rêver (antiquités, soieries, articles high tech…). Le marché du week-end, le Chatuchak, est l’un des meilleurs endroits pour dénicher les bonnes affaires. Si vous vous sentez un peu fatigués, vous pourrez vous détendre dans l’un des nombreux salons de massage qui bordent les rues, mais aussi vous promener à travers les différents parcs tels que le Parc Lumphini ou celui de Suan Luang Rama IX, doté d’un jardin botanique de 100 hectares, véritable havre de paix.

Laissez-vous tenter par l’exotisme de la cuisine thaïe, un savoureux mélange de saveurs et d’épices. Les échoppes et les marchés, dont le très animé Damnoen Saduak, regorgent de délicieux plats : poissons grillés, brochettes, crêpes fourrées aux fruits, bouchées à la vapeur… il y en a pour tous les goûts. Et pour finir votre séjour en beauté, quoi de mieux que de découvrir l’ambiance festive des quartiers populaires comme celui de Khao San Road. Laissez-vous transporter au cœur d’un voyage dépaysant gorgé de mystères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *