Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Pourquoi Bali est-elle une destination qui attire autant de touristes ?

Pourquoi Bali est-elle une destination qui attire autant de touristes ?

Ce n’est pas pour rien qu’on appelle Bali « l’île des Dieux ». Il suffit d’arriver sur ce lieu pour comprendre cette appellation. Chaque année, cette île volcanique en plein cœur de l’Indonésie reçoit des millions de touristes. Film, clip, téléréalité, people, simple voyageur… tous exaltent leurs vidéos et photos prises sur cet endroit. Qui n’a pas envie d’y séjourner rien qu’en voyant ces captures ? Au-delà de ces images, Bali fait tout simplement rêver les voyageurs du monde entier. Voici 4 raisons pourquoi cette île attire autant des touristes.

Des plages de rêve

Paysage côtière de toutes les couleurs, plages idylliques, boisson exotique, eaux turquoise, pieds dans l’eau, dépaysement total, île privée… qui ne rêve pas de tout cela ? C’est ce que Bali offre aux touristes. Disposant d’une multitude de plages tout aussi différente les unes aux autres, cette île est une occasion pour tout le monde de concrétiser l’envie d’aller sur une des plus belles pages de la planète. Une destination pour se relaxer au soleil, pour profiter d’une mer houleuse ou calme et cristalline, des sables noirs au sable blanc très fin, snack Beach… tout y est ! À chaque besoin et à chaque style de voyage ont sa plage adaptée à Bali : Kuta Beach, Uluwatu, Lovina Beach, Amed, Green Bowl Beach, Pandawa Beach, Padang Padang et plus encore sur https://www.lotusvoyages.ch/bali/.

Une île riche culturellement

Bali est une île culturellement riche.  Outre la culture de riz en terrasse, la sculpture en bois ou en métal, le massage, la cuisine, la crémation fait partie de la richesse culturelle balinaise.  La crémation est une cérémonie extrêmement spectaculaire. Elle consiste à libérer l’âme de leurs défunts. Son peuple est fier de ces cultures et se fera une joie de toujours les partager aux touristes aux quotidiens et à travers des événements.

Avec les 5600 km2de l’île, plusieurs temples sont éparpillés dans chaque ville et laquelle l’appellation « l’île des dieux » s’explique. Le peuple étant majoritairement hindou,  plusieurs Dieux protecteurs y sont vénérés (Shiva, Vishnu, Ganesh). Les pèlerinages et les religions y sont donc très respectés et font partie de leurs journées. Ils rythment la vie courante des Balinais. C’est ce qui explique leur sérénité et leur gentillesse. Des locaux très accueillants et très attachants. Une autre raison qui attire le touriste.

Ces temples sont tous aussi remarquables. À chacun leurs histoires et leurs spécificités. Des temples en haut des falaises, au bord d’un lac, entouré des verdures, il y a de quoi satisfaire le besoin de découverte et de vue extraordinaire des visiteurs.

Plein de choses à faire qu’à voir

Entre culture, art et plage, Bali est aussi un lieu de nombreuses activités. À part l’activité sur plage et la découverte culturelle et historique, la vie nocturne et les marchés de produits locaux animent cet endroit plein de couleur. Des événements et festivals viennent aussi animer l’île. Entre autres, le festival des arts, la dance du kecak, les cérémonies de crémations…

Bali, vacance et confort

Attirant de plus en plus de touristes chaque année, Bali a dû développer des lieux d’accueil touristique aussi accueillant que dans la norme internationale. La capacité de réception, la convivialité et le confort sont ainsi faits pour satisfaire les voyageurs. Des complexes hôteliers haut de gamme, des villas privées tout confort, des bungalows de style traditionnel modernisé, attendent les visiteurs de Bali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *