Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Votre prochaine destination en Asie

Votre prochaine destination en Asie

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination en Asie ? Programmez votre voyage en Corée du Sud, une destination très prisée des touristes amateurs de nature et de culture. Découvrez le Pays du matin calme et offrez-vous un voyage inoubliable.

Présentation de la Corée du Sud

Rivale historique du Japon, la Corée du Sud allie avec grâce l’art de vie ancestral et la modernité débridée. Installée entre ses deux voraces voisins, la Chine et le Japon, la Corée du Sud a une identité bien à elle, fruit selon les Coréens du confucianisme, de l’orgueil national, des aventures guerrières de son histoire et d’une nature impressionnante.
Ici, vous découvrirez de superbes paysages, paysages qui fascinent encore et toujours le peuple coréen. Le meilleur moment pour visiter le pays pour un voyage dernière minute, c’est l’automne, entre septembre et novembre. À ce moment de l’année, le ciel est bleu, le soleil brille et les arbres se parent de leurs plus belles couleurs d’automne. C’est un spectacle saisissant à voir au moins une fois dans sa vie.
L’hiver est aussi une bonne période puisqu’en Corée du Sud, il y fait froid et sec. Les amateurs de ski en seront ravis. C’est d’ailleurs en janvier qu’a lieu le Festival de la Neige de Taebaeksan : des sculptures de glace géantes envahissent la ville et les restaurants igloo fleurissent.

Les incontournables

Votre voyage dernière minute commencera certainement par Séoul, la capitale, une ville tentaculaire comme seule l’Asie sait créer qui oscille entre modernité et vestiges du passé avec ses temples vieux de 600 ans côtoyant des centres commerciaux futuristes. Vous découvrirez aussi à Séoul le Palais de la Prospérité, Changdeokgung. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite un jardin secret, le Huwon, véritable merveille horticole.
Amateurs de randonnée, partez marcher à Jeju-Do dans ses paysages volcaniques. Vous aurez l’occasion de faire l’ascension du Hallasan pour y découvrir un point de vue à couper le souffle. Si vous vous trouvez en Corée du Sud en juillet, ne manquez pas la Fête de la Boue de Boryeong. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fête où les participants barbotent dans d’immenses cuves de boue dont les bienfaits pour la peau sont largement vantés.
Découvrez aussi la forteresse de Hwaseong de Suwon, le village traditionnel de Jeonju, le marché de Gwangjang, Busan, Bulguk-sa, Hahoe ou encore la DMZ.

La gastronomie coréenne

Un voyage en Asie ne serait pas ce qu’il est sans une incursion dans la gastronomie sud coréenne. Ici, chaque plat est accompagné d’une multitude d’autres dans lesquels on picore. On les appelle banchan. Vous dégusterez du kimchi et du riz avec presque tous vos plats. Parmi les spécialités du pays, on trouve le bibimbap, un mélange de riz, d’œuf et de légumes savamment épicés et pimentés.
Vous aurez aussi l’occasion de manger des pancakes coréens aux haricots rouges, les bindaetteok, mais aussi le kalgusu, un bouillon de bœuf aux nouilles ou encore le fameux bulgogi, le barbecue coréen. Dans le pays, la plupart des viandes et des légumes sont marinés. Les plus téméraires s’essaieront à l’alcool local : le soju, un alcool réalisé à base de patates douces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *