Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Envie de passer votre retraite en Thaïlande?

Envie de passer votre retraite en Thaïlande?

A en juger par le nombre de messages que je reçois et ceux échangés dans les différents forums traitant du sujet, vous êtes de plus en plus nombreux à y songer et un nombre certain à avoir franchi le pas. Si la Thaïlande attire de nombreux retraités internationaux c’est qu’elle offre forcément des avantages. Parmi les plus remarquables : vous pouvez compter sur une douceur et une qualité de vie réelle, une infrastructure sanitaire de qualité.

Une seule recommandation cependant : Ayez à l’esprit que passer des vacances en Thaïlande est une chose, y vivre à long terme est autrement différent. Une expatriation réussie nécessite une bonne préparation et surtout à bien vous documenter.

Cela commence généralement par le choix du lieu de résidence, ensuite le choix du logement (Villa ou appartement), Achat ou location, Quel budget etc…

On choisi souvent le lieu de résidence (localité) par affinité ou par l’intermédiaire de connaissance.

Si j’ai un conseil à donner, rendez vous préalablement sur place et passer quelques temps avant de déterminer votre choix. Surtout si vous envisagez l’achat de votre résidence.

Acheter ou louer votre résidence ? Vous avez le choix. Les étrangers peuvent acquérir des biens en « leasehold » ou en « freehold » selon le cas.

Sur le blog « VillaHuaHin 4ever » (Prononcer Villa Hua Hin for ever), vous pourrez trouver des informations sur la Ville de Hua Hin également prénommé « Le Deauville Thaïlandais ». Proche de Bangkok à environ à 2h45 de voiture, Hua Hin est pris d’assaut en fin de semaine par les habitants de Bangkok désirant passer le weekend en famille au bord de la mer. C’est aussi le paradis des golfeurs avec de nombreux parcours (Black mountain, Springfield, Banyan, Sea Pines, etc…).

Sur le blog vous trouverez des informations sur l’achat et la location de villas de grand standing.

http://villahuahin.blog4ever.com/

Article rédigé par Patou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *