Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

5 bonnes raison de visiter la Chine

5 bonnes raison de visiter la Chine

La Chine a toujours été une terre de mystère pour les visiteurs étrangers. Cependant, au cours des dernières décennies, la Chine est devenue l’une des destinations « hors des sentiers battus » préférées des couples et des familles. Si vous n’y êtes jamais allé, voici 5 raisons pour lesquelles la Chine devrait être votre prochain voyage.

5000 ans de culture et d’histoire

Saviez-vous que la première capitale chinoise Chang’an (connue aujourd’hui sous le nom de Xi’an) a rivalisé avec la Rome antique pour le titre de la plus grande métropole du monde ? Il y a beaucoup de grandes civilisations de l’antiquité. Cependant, peu peuvent correspondre à la lignée continue de la Chine datant de plus de 5000 ans. Et seule la Chine peut prétendre être une puissance mondiale de premier plan à plusieurs étapes de l’histoire.

Pour les amateurs d’histoire, la Chine offre des couches d’histoires et de récits qui ne demandent qu’à être découverts. Pourquoi ne pas suivre l’histoire du thé jusqu’à ses racines à Xishuangbanna lors d’un circuit en Chine? Ou apprendre comment un groupe de soldats américains à la retraite a aidé à protéger la route de la Birmanie contre l’invasion japonaise…

Pour les passionnés de culture, la richesse culturelle de la Chine s’est affinée au fil des millénaires avec une domination dynastique, les booms économiques et une vaste population de minorités ethniques chinoises autochtones. Que votre passion soit la cuisine et le vin, l’art et la musique, ou l’architecture et les jardins, explorer le patrimoine de la Chine est une expérience émouvante et enrichissante.

Des sites grandioses, à la fois naturels et artificiels

La Chine est remplie de merveilles à la fois naturelles et artificielles. De l’étonnante Grande Muraille aux imposants palais impériaux ; de vastes déserts de la route de la soie à une vue imprenable sur les montagnes karstiques de calcaire de Guilin… Les paysages de la Chine sont abondants, diversifiés et parfois classés au patrimoine mondiale.

Ils offrent aussi souvent quelque chose que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, comme les paysages surréalistes des montagnes arc-en-ciel ou les impressionnantes montagnes karstiques de Zhangjiajie.

Des visites mais pas que…

En plus d’offrir des visites touristiques spectaculaires, un voyage en Chine bien planifié offre également l’occasion de se plonger dans des ateliers culturels, des spectacles excitants et des loisirs actifs.

Prendre un cours de calligraphie chinoise ou de peinture de paysage. Regarder un spectacle de kungfu ou une performance d’opéra du Sichuan. Faire du vélo dans l’arrière-pays rustique ou faire de la randonnée dans les vallées enneigées de Shangri-La. Les options ne manquent pas.

Première source des cultures d’Asie

De nombreux voyageurs considèrent l’Asie comme une alternative à la destination typique des vacances en Europe ou des Caraïbes. Cependant, de nombreux voyageurs ne réalisent pas à quel point la Chine sert d’origine aux grandes cultures asiatiques.

La culture classique japonaise a été inspirée par les normes et l’esthétique de la dynastie des Tang en Chine du VIIe au Xe siècle. Le Vietnam a utilisé le chinois comme système de langue écrite jusqu’à la fin du 19ème siècle.

Pour ceux qui voyagent pour la première fois en Extrême-Orient, commencer par la Chine est un début idéal. Pour les autres visiteurs, un voyage en Chine offre un contexte précieux pour enrichir et approfondir son attachement à l’Asie.

Parce que l’influence de la Chine continue de croître

La Chine possède le deuxième plus grand PIB du monde, après les États-Unis. Et il se pourrait qu’elle obtienne la première place en quelques décennies. Plus que jamais, de plus en plus d’étudiants étudient le mandarin en Amérique du Nord.

Les entreprises et les consommateurs chinois sont de plus en plus intégrés aux marchés mondiaux et au commerce. L’ascension rapide de la Chine rend de plus en plus important la visite des voyageurs afin de comprendre ce qui se passe aujourd’hui et d’avoir un aperçu de la manière dont la Chine pourrait façonner l’avenir.

Dans cette optique, un voyage en Chine devient beaucoup plus que des loisirs et des visites touristiques. C’est l’occasion de s’informer sur les grands enjeux économiques, politiques et sociaux aux implications globales et durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *