Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment organiser un voyage personnalisé au Pérou ?

Comment organiser un voyage personnalisé au Pérou ?

Organiser un voyage au Pérou est une excellente idée pour explorer les hautes montagnes. De ce fait, il est important de bien préparer ce voyage pour parvenir à découvrir les sites touristiques du lieu. Pour cela, il est conseillé de jeter un coup d’œil sur ce texte afin de trouver les bons plans à réaliser dans ce merveilleux Pays.

Les préparatifs nécessaires pour se rendre dans ce merveilleux Pays

Pour planifier un voyage personnalisé au Pérou, la première chose à faire c’est de comparer les tarifs du vol à travers les différentes compagnies aériennes. Du côté logistique, il faut tâcher de se munir d’une valise qui contient tous les habits nécessaires lors du voyage, sans oublier d’emmener un sac à dos, idéal pour le trekking en montagne, dans la jungle ou dans le désert. Il est à noter que la température varie du matin au soir. De ce fait, il faut prévoir des vêtements adéquats. Il faut veiller à ne pas oublier la boîte à pharmacie en cas de petit accident en trek, à titre d’exemple.

Zoom sur les étapes à franchir pour ne rien manquer au Pérou

Tout d’abord, il faut songer à planifier l’itinéraire. Sur internet on trouve facilement les activités à faire une fois sur place. Pour 2 semaines de vacances, profiter de la belle plage du côté nord, ensuite faire un trekking ou découvrir le fameux « Machu Picchu » ou encore parcourir le sud pour voir les attraits touristiques incontournables, ne sont pas suffisantes pour bénéficier pleinement de ces avantages. Pour ce laps de temps, il est préférable de concentrer les activités dans le grand Sud, par exemple, pour repérer le MachuPicchu, Lima, Cusco, Titicaca et Arequipa.

 

Sinon, un autre circuit est à envisager dans le Nord du Pays. Une virée à la chute de Gocta vaut largement le voyage. Cette chute connue sous le nom de Chorrera figure parmi les plus hautes chutes d’eau du monde vu ses 771 mètres d’altitude. C’est le trésor d’Amazoniese qui se trouve au Nord du Pérou. Le meilleur moyen de s’y rendre est de faire un trekking. Pour profiter absolument de cet endroit paradisiaque, il faut tâcher de ne pas oublier un imperméable et un sac étanche pour l’appareil photo, histoire d’immortaliser ces instants de pur bonheur.

 

Un autre beau jour, direction à la réserve nationale Pacaya Samiria. C’est la plus grande réserve nationale du Pérou. Elle s’étend sur plus de 2 millions d’hectares. Elle est riche en biodiversité de la faune et de la flore. Elle contient des centaines d’espèces d’oiseaux endémiques, des dauphins roses et des caïmans de couleur noire. Cette réserve est très protégée vu sa richesse incontestable. Le musée Larco regroupe de nombreuses pièces d’art précolombien. C’est une opportunité de contempler des objets de collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *