Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Pratiquer de la randonnée au Mexique, une bonne idée ?

Le Mexique est connu pour être le pays de la mer, des superbes plages, du soleil, des magasins, de la gastronomie, de la culture, des patrimoines, etc. ; un pays de décoré par plein de richesses inédites. Pour cela, lors d’un voyage vers cette destination, il ne faut rien rater. Il est même préférable de faire la liste des incontournables pour pouvoir marquer les séjours et créer des souvenirs uniques et extraordinaires. Ainsi, pour ceux qui rêvent d’une randonnée féérique et pleine de beaux souvenirs, sachez choisir les bons plans. Nombreux sont les endroits très conseillés et n’hésitez pas à prendre la bonne décision afin d’éviter les regrets plus tard.

A la découverte de Yucatan

Pour ceux qui adorent les aventures, les expériences torrides et bien enrichies, les moments de pure découverte, la passion pour la culture et la nature : Yucatan est la destination à choisir à tout prix. En effet, outre les cenotes qui font tant la fierté de cet endroit, il existe également différents sites touristiques qui sont très prisés chaque année. Rien de plus normal d’ailleurs parce qu’en ce lieu réside les biens laissés par la civilisation des Mayas, l’un des peuples les plus anciens dans le monde. Aussi, à travers une excursion francophone, partez à l’aventure entre les édifices, les bâtiments, les pyramides, les terrains et tous les patrimoines matériels hérités de ce peuple si connu.

Se ravitailler à Puebla

De nombreuses opportunités de randonnée peuvent être vécues au Mexique. Surtout quand c’est un pays de culture où la nature y est très bien préservée et valorisée. Et pour ceux qui veulent des moments d’évasion et de pure liberté loin des bruits des villes, c’est l’endroit idéal à choisir. Aussi, il ne faut surtout pas oublier de passer à Puebla où il est possible de gravir le volcan La Malinche avec un guide extrêmement sportif, motivé et sympathique. De plus, les instants sont pimentés par des traversées en bus et par de la marche qui pourrait durer des heures : une découverte bien enrichie et passionnante. Et si l’on a envie d’y séjourner quelques jours, il est possible de rester dans le centre de vacances où l’accueil y est très chaleureux et les activités, divertissantes et attrayantes. Des traversées qui seront marquées par des montées et des descentes presque interminables mais qui valent vraiment la peine d’être entreprises.

A la rencontre des ethnies locales

Pour les passionnés de culture, une virée dans la jungle de Chiapas serait l’idéal pour connaitre un peu plus sur les légendes mexicaines et pour observer de près les habitudes et le quotidien de la population locale. Se trouvant dans la région de Yucatan, il est possible de rester contempler le paysage de la forêt durant quelques jours surtout quand il existe des hôtels au milieu de cet endroit très écologique. Et pour symboliser ces instants, il est également possible d’aller découvrir les villages traditionnels à pieds, à vélo ou encore en kayak pour pouvoir se créer des souvenirs merveilleux. De plus, la population est très accueillante et n’hésite pas à partager leurs connaissances concernant leurs pratiques traditionnelles et les histoires de leurs ancêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *