Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Pourquoi visiter la Riviera Maya pendant son voyage au Mexique ?

Pourquoi visiter la Riviera Maya pendant son voyage au Mexique ?

Située sur le long de la mer des Caraïbes, la Riviera Maya est une destination réputée pour ses sites culturels et ses plages paradisiaques. Vous pouvez également trouver diverses activités qui se différencient selon la destination.  Voici deux grandes raisons de passer par cette région pendant vos vacances au Mexique.

Une station balnéaire réputée

La Playa del Carmen est un des sites balnéaires les plus réputés du Mexique et de la Riviera Maya. Vous pourrez profiter de votre séjour pour déguster des plats locaux, comme les tacos, etc. Vous trouverez des restaurants qui proposent d’autres variétés comme la tortilla, le burrito, le guacamole, etc. Dégustez ces délicieuses préparations locales avec des boissons spécifiques comme le balché.

Il s’agit d’une boisson venant de la civilisation Maya fabriquée à partir de maïs, et de l’écorce de l’éponyme, etc. qui après fermentation donne un nectar délicieux utilisé dans les cérémonies anciennes. Cette plage est également célèbre pour ses eaux claires, de couleur bleue avec des sables fins, offrant un paysage unique. Diverses attractions sont également proposées sur cette plage : plongée, jetpark, etc et pourquoi ne pas faire un tour à Bacalar ?

Le parc Xcaret

Le parc Xcaret est un site complet qui répond à toutes les envies. Vous pourrez visiter des ruines de la civilisation Maya avec son parc thématique. Optez pour une randonnée à travers la jungle afin d’observer des espèces rares de faunes et de flores. Cette balade peut également se faire en vélo ou en mini train selon vos préférences. Pour les amoureux de la nature, ils pourront apprécier des baignades naturelles dans un paysage paisible et unique.

Il abrite également des rivières souterraines où vous pourrez profiter d’une plongée pour découvrir les espèces sous-marines, et certains fossiles. Pour le bonheur des plus petits, des parcs d’attractions pour ses aventuriers sont également disponibles.  Les adeptes de sensations fortes opteront pour une escalade de la falaise du courage, la Trepachanga, la Tyrolienne, etc. Vous trouverez également dans ce parc des restaurants pour déguster des plats et des boissons locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *