Le Canada : une destination à préconiser
Le Canada s’étend entre les océans Atlantique et Pacifique, au voisinage des terres québécoises. Il est classé deuxième des plus grands pays du monde. De plus, il est réputé pour ses lacs, ses forêts, ses montagnes et ses paysages enneigés impressionnants. Un voyage touristique au Canada fait souvent référence à des rencontres avec les ours, les baleines et autres, mais la richesse de ce pays est encore plus large.
Comment obtenir une AVE pour le Canada ?
Avant de partir au Canada, il faut d’abord revoir les formalités nécessaires. Il s’agit ici du système électronique d’autorisation de voyage. Pour certaines personnes, la demande d’un visa est obligatoire. Il existe deux manières différentes d’effectuer une demande autrement dit soit en ligne, soit sur papier. Pour une demande en ligne, le voyageur doit :
- Avoir un appareil photo ou avoir accès à un numériseur
- Ensuite, faire des copies électroniques des documents
- Avoir une carte de crédit valide pour le paiement
- Vérifier son courrier pour voir s’il a reçu une réponse
Pour une demande d’AVE sur papier, il faut d’abord obtenir la trousse de demande comprenant le guide et les documents à remplir. Étant donné que les frais de traitement de la demande ne sont pas remboursables, il faut faire très attention et s’assurer que l’intéressé soit admissible à son obtention. Chaque demandeur doit présenter un formulaire bien rempli. Si celui-ci est encore mineur, alors la signature du formulaire revient à l’un de ses parents. Il est possible d’obtenir la trousse de demande en ligne. Chaque membre doit envoyer une demande individuelle dans une seule trousse. Le prix AVE Canada est généralement estimé à 5 ou 7 dollars canadiens.
Que faire d’intéressant à Canada ?
Passer un séjour au Canada promet beaucoup d’émotions et de souvenirs. En effet, tout le monde aura sa part selon son envie. Les passionnés de nature choisiront plusieurs endroits sublimes pour faire de la randonnée entre le parc national de Kejimkujik, le chemin Appin de l’île du prince-Édouard ou encore le parc de Killarney en Ontario.
En hiver, les sentiers sont couverts de neige et parfaits pour faire des balades en motoneige, en raquettes ou à traîneaux. En été, la saison des randonnées à pieds ou à VTT, la pêche, le rafting et autres sont des activités très appréciées par les touristes.Et les incontournables des grandes villes comptent deux attractions géniales, dont la Tour CN et l’Aquarium Ripley’s du Canada. Les vastes espaces naturels sont en total contraste avec les gratte-ciel, ce qui rend encore plus beaux les paysages canadiens.