Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrir trois incroyables destinations du Canada pour s’adonner au ski

Découvrir trois incroyables destinations du Canada pour s’adonner au ski

Quand on voyage au Canada, on pense à sa nature abondante et ses paysages d’exception. En tant que deuxième nation la plus vaste du monde, il offre une variété de décors impressionnants. Il y a par exemple les Rocheuses, qui époustouflent avec ses vues panoramiques. Les touristes pourront aussi admirer les formidables chutes de Niagara pour leur débit majestueux. Le Canada fascine également le monde pour ses pittoresques cités telles que Montréal ou encore Vancouver. En outre, il propose à ses visiteurs de multiples activités à faire comme du ski.

Aller au Massif de Charlevoix et faire des activités sensationnelles

Le Massif de Charlevoix constitue un centre de ski surplombant le fleuve Saint-Laurent, à Petite-Rivière-Saint-François. Cette dernière se situe à 70 km de la ville de Québec. Cette station possède le plus haut dénivelé dans l’est du Canada. De plus, le Massif se singularise par le fait qu’on peut à la fois l’accéder par le sommet et par la base. Il impressionne pour l’abondant enneigement naturel qu’il subit, engendrant jusqu’à 240 cm de neige compactée dans les pistes du pic. Ainsi, grâce à sa situation, de nombreuses activités hivernales sont proposées aux touristes. Ces derniers pourront effectuer dans les parages, des sports de glisse, du ski de fond, la raquette, la luge… ils ont aussi la possibilité de pratiquer du traîneau à chien, voire des excursions en hélicoptère. Par ailleurs, les voyageurs peuvent escalader le mont Liguori ou faire un petit tour dans la magnifique ville de Baie-Saint-Paul.

Pratiquer des activités incontournables lors de la visite de Mont-Tremblant

Mont-Tremblant est une ville du Québec, localisée dans la municipalité régionale de comté des Laurentides. Cette cité compte à peu près 10 000 habitants avec une superficie de 256 km2. Elle est dominée par le mont Tremblant qui culmine à 968 m d’altitude. De plus, tout près se trouve un parc national qui propose des choses à découvrir durant le séjour au Canada. On y trouve 400 lacs et 2 rivières entourés de montagnes. Des activités sont notamment possibles dans les parages. On peut par exemple descendre en canot « les Méandres du Diable ». Au cours du moment, on profite d’un paysage exceptionnel. Par ailleurs, le Mont-Tremblant renferme de nombreuses stations de ski importantes. Mais, d’autres activités sont faisables dans le coin comme les balades en traîneau à chien ou la planche à neige.

Se rendre au village de Blue Mountain et skier pendant la nuit

Le village de Blue Mountain se situe dans le comté de Grey à seulement 2 h de route de Toronto. Il propose, le long de l’année, aux visiteurs d’innombrables activités. Durant l’été, les touristes peuvent faire des randonnées à pied ou à vélo. Des foules d’attractions touristiques sont également offertes telles que les montagnes russes, le parcours de cordes, les tyroliennes, etc. En outre, pendant l’hiver, le village de Blue Mountain constitue un centre pour effectuer divers sports d’hiver. On peut notamment citer la planche à neige, la raquette, le patin et le ski. Pour ce dernier, 30 pistes sont à dispositions des vacanciers qui peuvent pratiquer cette activité durant la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *