Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Madagascar : la destination idéale des amoureux de la découverte

L’île rouge est sans aucun doute l’une des destinations qui peut importe le temps et climat détient toujours d’une activité intéressante à proposer à ses visiteurs. Le Tsingy de Bemaraha, la fameuse Allée des Baobabs, le festival des Baleines … autant de lieux et d’explorations qui méritent que l’on visite ce beau pays au moins une fois dans sa vie. Attachez vos ceintures ; on vous emmène en exploration de MADAGASCAR !

Le pays du “Mora – Mora” et pas que !

Les touristes venant des 4 coins du monde le disent et le répètent souvent ; tout est à prix réduit dans cette belle île de l’Océan Indien. Mora Mora  signifie Pas cher et les prix affichés au sein de tous les marchés du pays ne vous diront pas le contraire. Fruits frais, légumes cueillis le jour même, crustacés et viandes fraîches, les Malagasy ont l’avantage de pouvoir jouir de beaux produits bio et ces toutes les années, le rêve pour tous les Européens !

 

Décider de voyager Madagascar c’est partir à la découverte d’une culture et d’un quotidien largement différents des habitudes occidentales. Accompagné d’un bon guide, vous pourriez facilement trouver des meilleurs ingrédients sans avoir à dépenser une somme colossale pour réaliser des plats gastronomiques ainsi que des mets traditionnels du pays. Pour un repas complet ( entrée – plat- dessert ) au restaurant comptez aux environs de 10 euros maximum.

 

Outre le coût de la vie qui fait sa renommée, les Malagasy qui sont certes divisés en petits groupes de population, ils ont une particularité qui les rassemble tous : celle de l’hospitalité ! Très sympathiques, les Malagasy gardent le sourire et positive à toutes les citations mêmes les plus difficiles à faire face. Un peuple sympa qui acceptent et accueillent les touristes à bras ouverts sans aucune arrière pensée.

Des lieux naturels incomparables

Peu importe à quelle saison vous avez l’opportunité de venir visiter la grande île, elle saura toujours vous émerveiller. Sa faune et sa flore est l’une des plus appréciée du monde entier et ces magnifiques aires protégées vous feront mieux découvrir la beauté de la nature Malagasy. Sur ses 587,041 km², l’île rouge enregistre à ce jour 18 parcs nationaux, 5 réserves naturelles intégrales et 23 réserves spéciales. De quoi vous divertir tout au long de votre séjour.

 

Certes, il est quasi impossible de visiter tous ces lieux en un seul passage de quelques jours au pays, toutefois en choisissant le meilleur endroit à explorer vous pourriez vous attendre à d’innombrables découvertes et à rencontrer des espèces rares d’animaux sauvages introuvables nuls part ailleurs dans le monde.

Une forte diversité de culture

 

Une visite à Madagascar c’est synonyme d’exploration en tout genre. Non seulement il est possible d’y découvrir des plantes et paysages à couper le souffle, mais vous serez également en mesure d’apprendre à connaître les différentes cultures visibles dans le pays.

 

La Grande île est en effet divisée en plusieurs ethnies et chacune d’elles jouissent de leurs propres cultures. Allant du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, 18 ethnies sont à ce jour répertoriées et chacun dispose de sa propre langue (toujours le Malagasy mais sous d’autres formes); de ses tenues traditionnelles et de ses croyances et cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *