Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Ce qui différentie zanzibar des autres destinations du continent

 

Vous pensez à une destination paradisiaque située en Afrique, mais qui ne semble pas faire partie du continent ? Zanzibar est le paradis africain auquel vous pensez ! Composé de trois îles principales, cet archipel a tout pour répondre aux besoins de détente, de dépaysement et d’aventure que les touristes recherchent. Appartenant à la Tanzanie, l’archipel dispose tout de même d’une culture à part entière.

Où se situe le Zanzibar ?

Zanzibar est un archipel situé au large de la Tanzanie, en Afrique de l’Est. Composé de 3 îles nommées Pemba, Maia et Unguja, il s’agit d’un endroit exceptionnel que les touristes qualifient même de petit coin de paradis.

Étant donné qu’il faut se rendre à bateau sur l’île, le voyageur pourra apprécier l’architecture des bâtiments rappelant les formes des maisons orientales avant de débarquer. Comme les passants aiment à l’appelé, le « Zanzibar est une part d’orient dans un monde africain ». Selon ces derniers, un voyage à Zanzibar est une découverte dépaysant aussi bien avec sa culture que sa gastronomie.

Les incontournables de l’île

La ville de Stone Town saura vous éblouir grâce à son paysage oriental et son histoire. Pour un voyage zanzibar parfait, l’idéal est de réserver une chambre dans le « vieux Stone Town » pour ne pas se rendre dans les périphériques, souvent plus sauvages. Vous pourrez découvrir dans cette cité une population accueillante, une ambiance agréable inspirant les années de sultanat. Que du bonheur !

Vous appréciez les belles plages et les bains de soleil ? Vous serez également servi à Zanzibar avec des plages de chaque côté de l’île. Dans ce pays, les plages sont nombreuses et toutes paradisiaques aussi bien les unes que les autres ! Il ne tient qu’à vous de choisir celle que vous préférez. Si vous aimez les zones touristiques, les plages au Nord sont idéales, l’est est plutôt réservé à ceux qui aiment le calme.

Une culture riche et authentique

La musique la plus populaire de l’archipel est le taraab qui veut dire joie. Elle marie les influences africaines à celles des Arabes et des Indiens. Si vous allez à des noces ou des fêtes familiales, vous l’entendrez certainement. La danse sur l’île c’est le ngoma, une danse africaine rythmée par des tambours.

Un voyage à Zanzibar vous laissera également découvrir une population très métissée entre les Arabes, les Swahilis et les Shirazis. En signe de reconnaissance pour leur appartenance culturelle, les femmes portent des habits différents selon leur groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *