Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La Polynésie française figure parmi les destinations les plus demandées

La Polynésie française figure parmi les destinations les plus demandées

Connue pour ses plages et ses riches fonds marins, la Polynésie française figure parmi les destinations les plus demandées. Ses lagons, ses cocotiers et ses cascades offrent des paysages à couper le souffle, d’autant plus qu’ils sont amplifiés par une végétation luxuriante fournissant différentes sortes de parfums naturels. Les Marquises, un archipel encore peu célèbre, renferment une grande diversité animalière comme témoigne sa disposition de chevaux sauvages. Tahiti avec ses poissons multicolores est une île indispensable, sans oublier pour autant l’île Bora-Bora et ses hôtels en bois au milieu de la mer. Enfin, rien n’est plus agréable que de faire de la randonnée à Tuamotu.

La Polynésie française détient des vestiges monumentaux qui datent de plusieurs années. La marae royal de Taputapuatea est une place historique et légendaire qui a servi, autrefois, comme lieu de prononciation de discours pour les chefs politiques et les responsables religieux. Les sites archéologiques de Hiva Oa, dont celui d’Ipona, comportent des tiki majestueux bordés par une végétation inhabituelle. Dans le cimetière de Calvaire reposent en paix des personnalités populaires telles que le fameux chanteur Jacques Brel et l’excellent artiste-peintre Paul Gauguin. Le musée Brel retrace encore la vie de l’auteur-compositeur-interprète. Par ailleurs, afin de découvrir le maximum de la région, d’île en île, une croisière est idéale. On peut profiter des services des bus dans les villes. Les taxis boat attendent les touristes qui comptent visiter ce coin paradisiaque.

En Polynésie française les hôtels sont presque tous câblés à Internet. Sinon, à Papeete, des cybercafés fournissent des connexions à tarification à la minute ou à l’heure. La communication téléphonique est, en plus, facile à accéder. En fait, les cabines publiques à télécartes sont présentes un peu partout dans les quartiers populaires. Pour l’envoi de cartes postales, les services de la Poste comptent moins de 10 jours pour acheminer un courrier vers la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *