Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Vous êtes un passionné de randonnées mais vous avez envie de varier un peu les plaisirs? Sachez qu’ils existent de nombreuses variantes à la randonnée classique.

Vous êtes un passionné de randonnées mais vous avez envie de varier un peu les plaisirs? Sachez qu’ils existent de nombreuses variantes à la randonnée classique.

Imaginez… Vous marchez sous un soleil de plomb dans les montagnes du Sud de la France. Vous traversez de beaux paysages mais vous transpirez, vous avez du mal à avancer par cette chaleur intense. Évidemment, vous profitez de moments de pause pour vous abreuver et souffler quelques instants. Vous savourez également les vues imprenables sur les monts alentours malgré la difficulté à supporter ce climat sec et aride.

Maintenant, que diriez-vous si vous pouviez combinez le plaisir d’admirer ces beaux paysages, d’être en nature, de marcher avec celui d’une jolie rivière où vous pourriez vous rafraîchir?

Oui, oui, ce sport existe. Il s’appelle la randonnée aquatique. Cette activité se trouve être un bon compromis entre sport intense et activité ludique.

Laissez moi vous expliquer en quoi consiste cette activité de sport de plein air à ne pas manquer cet été!

La randonnée aquatique: quésako?

La randonnée aquatique est une pratique appréciée en période estivale et qui mériterait d’être plus reconnue. Il s’agit de marcher et d’arpenter le long d’une rivière. Le plus est que cette activité est praticable par un public très large et on appréciera de passer ce bon moment en famille. De plus, de nombreux jeux aquatiques seront possibles: toboggans, sauts, nage, marche…

 

Où puis-je la pratiquer?
Pour ma part, je me suis laissée tenter par la randonnée aquatique gorges du Verdon. Cette région est incroyable et parcourir le cours de l’Imbut ou du Couloir Samson permet de se retrouver au cœur même des impressionnantes Gorges du Verdon.
Si vous souhaitez aller ailleurs, pas de soucis. Il existe beaucoup de rivières en France et de nombreux guides de montagne pourront vous accompagner dans la pratique de ce sport le temps d’une journée. Vous pourriez par exemple tentez également la Corse ou les Pyrénées. Alors convaincu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *