Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Un circuit en Russie : découvrir la plus grande nation du monde

Un circuit en Russie : découvrir la plus grande nation du monde

Bien qu’il ne soit pas une destination de premier choix pour beaucoup de touristes, la Russie est un pays fascinant. Aux paysages très diversifiés, elle dévoile toute son authenticité à travers ses grandes villes ainsi que ses immenses espaces naturels. Moscow, sa capitale, abrite le fameux Kremlin. Ce dernier a été la résidence officielle des tsars. Une pause sur ce site est l’occasion d’en connaître un peu plus sur la Russie d’antan. Bien au-delà de cela, la Russie réserve encore mille et une surprises.

Un voyage en Russie : sillonner chaque recoin de Moscow

Partir en Russie est une invitation à la découverte de ses effervescentes villes. L’une des plus immanquables d’entre elles est sans conteste Moscow. À n’importe quelle saison, la capitale russe subjugue avec son art. Cette métropole regorge en son coeur de remarquables monuments, dont certains datent de plusieurs siècles. Les vestiges de l’État soviétique sont dispersés un peu partout dans toute la ville. Découvrir ces décombres, c’est faire un retour dans le passé et en savoir un peu plus sur l’histoire du pays. Lors d’un passage dans cette ville, il est impératif de faire une pause sur la place Rouge. Sur ce lieu se trouve l’impressionnante basilique de Basile le Bienheureux. Cet édifice se distingue par sa folle confusion de motifs et de teintes. Il est à l’image même de l’architecture typique de Russie. Non loin de la place Rouge se situe le Kremlin, le sommet du pouvoir politique russe.

Sotchi : une adresse inratable lors d’une escapade en Russie

Un voyage en Russie ne sera pas parfait sans faire un détour à Sotchi. Cette ville est un passage obligé pour les amateurs de belles stations balnéaires. Elle a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 2014. En matière d’activités, cette localité en propose une large palette. Envie de hauteur, direction vers la chaîne de montagnes Atchichkho. Depuis le haut de celle-ci, une vue imprenable attend les aventuriers en quête de sensations fortes. Par ailleurs, pour ceux qui désirent respirer la douce senteur des fleurs, cap vers le dendrarium de Sotchi. Ce jardin botanique est truffé de mille et une merveilles. En son coeur se trouve une collection de chênes, de palmiers ainsi que de plantes subtropicales. Une des curiosités à faire à tout prix dans ce jardin est de prendre le téléphérique qui mène à son sommet. De là, la vue est tout juste à couper le souffle.

Une expédition en Russie : apprécier ses bons petits plats

À part ses lieux phares, la Russie séduit également par sa cuisine. Celle-ci tire sa variété et sa richesse tant par son immensité que par les différentes cultures qui la composent. Le délicieux bortsch est une bonne raison pour faire une petite visite la Russie. Cet irrésistible potage se constitue habituellement de betteraves, de pommes de terre, de carottes, de tomates et d’oignons. Dans la préparation s’ajoutent également des champignons et de la viande de boeuf ou de porc. En Russie, les voyageurs trouveront différentes variantes de ce mets. La fameuse salade russe est aussi à essayer. Ce plat se concocte avec des légumes coupés en dés ainsi que d’autres aliments. Le tout est lié à la sauce mayonnaise. C’est un pur régal. Rien qu’en y pensant, il fait déjà saliver. Le blini et la vatrouchka sont également à déguster durant ce circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *