Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Road trip, le choix du véhicule une étape cruciale

Road trip, le choix du véhicule une étape cruciale

Qui aujourd’hui ne connait pas le terme road trip ? Un road trip est signe de liberté. Il s’agit d’un type de voyage où vous aurez le temps d’admirer les routes et de voir défiler les paysages les uns après les autres, vous pourrez vous arrêter n’importe où et faire des rencontres inoubliables.

Mais une telle aventure se prépare à l’avance. En effet la préparation d’un road trip commence avant le départ, il est très important de comprendre ceci afin d’éviter au maximum les imprévus et de perdre du temps sur place.

Pour ce style de voyage, loin du confort des hôtels dont certaines personnes ont l’habitudes, le choix du véhicule est une étape cruciale car de lui va dépendre le confort et donc la qualité de votre road trip.

Pour quel type de véhicule opter ?

Le Van (ou camping-car) reste le premier choix des voyageurs pour un road trip grâce à l’espace qu’il offre et au fait qu’il puisse arpenter tout type de route. En revanche, en raison d’une forte demande des voyageurs pour ce type de véhicule, les concessionnaires en profitent et proposent donc des prix excessivement hauts.

Un autre véhicule qui peut être une alternative au van et qui offre assez d’espace pour un road trip, il s’agit du break. Le break est également une voiture puissante capable de rouler sur n‘importe quel type de route. Vous aurez aussi l’avantage de pouvoir vous stationner plus librement qu’avec un van.

Et enfin, la voiture classique, très appréciée pour des road trip de courte durée pour son large choix et son prix accessible. Cependant, en optant pour ce type de véhicule vous devrez penser à vous procurer un hébergement dans des hôtels, des campings ou autres. Si vous décidez d’acheter une voiture pour votre aventure, pensez bien à tous les papiers avant le départ, vous pouvez aujourd’hui réaliser votre carte grise en ligne. 

Faut-il prendre une assurance ?

Avant de partir, prévenez votre assureur pour être sûr qu’elle soit adaptée à votre projet de voyage. Si la destination que vous avez choisie n’est pas comprise, vous devrez souscrire une assurance auto dans le pays où vous allez circuler.

En ce qui concerne les vans et les camping-cars, il est plus prudent de prendre une assurance multirisque car les cartes bancaires ne les couvrent pas.

Si vous décidez de louer une voiture, attention, les compagnies insisteront pour vous vendre beaucoup d’assurances complémentaires qui ne sont pas toujours nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *