Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Parcourir l’Europe en famille ET en caravane

Parcourir l’Europe en famille ET en caravane

Faire du camping-en caravane en famille en Europe est une manière très agréable de découvrir un pays. Il existe quelques avantages à voyager en camping-car avec des enfants. Rouler régulièrement peut avoir des conséquences néfastes sur votre budget surtout dans certains pays où le carburant est coûteux.

1-Faire le tour de l’Europe en camping : les avantages et les inconvénients

Être dans un camping-car éloigne la proximité et le partage avec les populations de la région. Par contre les avantages pèsent plus sur la balance que les inconvénients. Et l’essayer c’est l’approuver. Faire du camping-car, c’ est comme emmener sa maison avec toi. C’est pratique pour une famille d’emmener ses affaires avec soi. Ce n’est plus nécessaire de réserver à l’avance, le trajet peut changer à n’importe quel moment puisqu’il est simple de coucher dans n’importe quelle ville ou village. Vous n’avez plus besoin d’aller manger au restaurant. En camping-car, tu te prépares des repas moins chers. Un camping est moins onéreux qu’une chambre à l’hôtel même si tu optes pour un endroit avec de électricité plus confortable dans ton camping-car. Les petits enfants peuvent dormir sans problème pendant que tu roules. Il n’est plus nécessaire de se réveillera tôt pour déjeuner. En savoir plus en visitant cette page !

2- Préparer son voyage en camping car

Le choix d’un véhicule n’est pas facile. Tout dépend de l’usage que vous souhaitez faire du véhicule. Réfléchissez-y bien avant de vous lancer et définissez vos priorités. Le choix d’un véhicule dépend de l’usage et des besoins que vous voulez en faire. Outre le prix, regardez la taille, le modèle, la consommation, le kilométrage et la marque. Le choix de la marque n’est pas anodin. Prévoyez un budget pout votre voyage. Faites une liste de ce dont de vous aurez besoin . Faites vos achats à l’avance.

3- Quelques conseils pour voyager en camping car

Il existe des règles clés du camping-car qu’il faut respecter. Il existe une charte qui est éditée par l’Association Camping-car Liberté, qui propose aux usagers de l’imprimer et de la distribuer. Tout d’abord, faites preuve de discrétion tout au long de votre voyage. Demandez une autorisation pour stationner, protégez les lieux que vous visitez, dégage la vue , évitez les déballages, organisez vos vidanges, discutez avec les riverains, participez à l’amélioration de votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *