Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le Québec au départ de Roissy: Des activités uniques

Le Québec au départ de Roissy: Des activités uniques

La province francophone de Québec est peuplée de seulement 8 millions d’habitants pour une surface trois fois plus grande que la France métropolitaine. En plus des classiques trajets en motoneige et séances de shopping souterrain, le Québec propose de nombreuses activités d’hiver qui promettent des aventures authentiques et mémorables. Sous plusieurs centimètres de neige, le Québec se découvre en famille, entre amis ou en solo.Le Québec promet un séjour adapté à tous les types de vacanciers; aventureux ou non. Voici quelques idées d’activités pour profiter des richesses du Québec en hiver.

Au départ de Roissy: Plusieurs vols par Jour.

Si vous décollez depuis l’aéroport de Roissy et que vous choisissez la voiture pour vous y rendre, alors, vous pourrez économiser en optant pour la solution Parking Roissy discount. Roissy offre plusieurs départs par jours pour le Québec. C’est l’aéroport le plus adapté pour vos vacances au Québec

Dormir dans un glaçon

A l’opposé des plages de sable fin, le Québec propose des activités centrés sur la glace et la neige. Séjourner dans un hôtel de glace Canadien est une expérience unique qui fait rêver bien des voyageurs. Ces réalisations éphémères créées pour l’hiver contribue à la réputation du bien être Canadien chaque année. L’hôtel dispose de 44 chambres dont la température interne varie entre -3 et 5 °C. Aucun risque de geler dans son sommeil grâce aux sacs de couchage spéciaux mis à votre disposition par l’hôtel. Des saunas et des spas sont disponibles pour les invités de l’hôtel qui souhaitent se détendre au milieu de la neige.

Commander des chiens de traîneau

Moyen de transport utilisé par les autochtones canadiens depuis des centenaires, il est aujourd’hui proposé aux touristes de s’y essayer. Tous les amateurs de glisse apprécieront les sensations ressenties en parcourant la glace aux commandes d’un traineau. Comptant 4 à 9 chiens pouvant atteindre 30 km/h, les traîneaux sont conduits par des moniteurs qui vous apprendront à guider vous même les chiens. Une fois le coup de main maîtrisé, vous aurez l’occasion de conduire le traîneau seul pour des sensations grisantes et inoubliables.

Parcourir le Saint-Laurent en canot à glace

Autre activité typique du Québec, le canot à glace servait autrefois à traverser les fleuves gelés du Canada. Mesurant entre 6 et 8 mètres, il est aujourd’hui utilisé lors de courses sportives. Voir des professionnels lutter pour avancer dans l’eau geler un spectacle à ne pas manquer, et s’y essayer est une expérience unique.

Profiter des pistes près du centre-ville

Avec plus de 400 cm de neige par, le ski est une pratique courante au Québec. Il est en effet possible en hiver de pratiquer le ski de fond à quelques minutes à pied du centre ville de Montréal ou de Québec. Prenez vos skis et prévoyez 15 à 30 minutes de marche pour profiter de pistes aménagées de jour comme de nuit.

Pêcher la truite sur un lac gelé

La “pêche blanche” est une pratique très courante du Canada. Il suffit en effet de percer un trou dans la glace et de s’armer de patience, le tout dans un paysage idyllique. Une fois le trou creusé, on y plonge son hameçon et on attend que le poisson morde. La tradition exige que les poissons pêchés sur le lac soit cuits et dégustés sur place. Un feu de camp ou un grill sont bien sûr nécessaires, et c’est l’occasion parfaite pour discuter en toute tranquillité.

Parcourir les étendues gelées en raquettes

C’est l’activité incontournable de tout pays froid. Si vous aimez marcher en pleine nature et que vous adorez la neige, les raquettes sont faites pour vous. Frôler la neige et l’entendre craquer sous ses pas créer une ambiance calme et relaxante. Parfait pour les moments en famille, cette activité s’adapte aux petits et aux grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *