Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Visiter Cassis: les informations à retenir

Visiter Cassis: les informations à retenir

L’office du tourisme de Cassis vous promet du bonheur en haute définition. Promesse tenue car la ville des Bouches-du-Rhône cumule les visages séduisants. Cela commence par la voie maritime avec l’accès direct aux calanques et cela se termine à pied, à déambuler dans les rues d’un lieu coloré. Revivez les grandes heures de la Provence en cochant Cassis dans votre futur programme de vacances. Nous vous livrons les informations clés pour que votre expérience cassidenne se passe à merveille.

Les lieux à visiter à Cassis

En Provence, les marchés sont le cœur de la ville. Vérifiez cela de vos propres yeux en vous baladant dans ceux de Cassis, au nombre de quatre. Ils sont situés Place Baragnon, rue Gervais, place Clémenceau et rue de l’Arène pour une activité les mercredis et les vendredis de chaque semaine. Le vrai tourisme concerne la visite des trésors de la ville. On parle là de la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Voyage, du château de Cassis, du port de Cassis et du Musée Municipal Méditerranéen. Attardez-vous aussi au niveau des spots offrant des vues magnifiques. Celui orienté face au Cap Canaille laisse le vacancier à ses plus beaux songes. Son âme de plaisancier se focalise sur la mer. S’il aime l’escalade, il sait ou découvre que se dresse devant lui une des falaises les plus hautes que l’on peut trouver en Europe.

Que faire en bateau depuis Cassis

Vous tomberez directement sur la calanque de Port-Miou en voulant sortir de la baie de Cassis. Elle est la seule calanque de Marseille englobée par la ville située à 20 kilomètres à l’est de la cité phocéenne. Nous vous suggérons de louer un bateau et de visiter les calanques d’est en ouest, en passant pourquoi pas par Sugiton, Sormiou, Callelongue, l’archipel de Riou et les îles du Frioul avant d’arriver dans le Vieux-Port. Si vous souhaitez laisser Marseille dans votre dos et remettre à plus tard l’expérience calanques de cassis, la baie de la Ciotat est à sillonner, après ou avant l’orientation vers la rade de Toulon. Escapade sportive en semi-rigide, catamaran barré avec expérience, balade en voilier, promenade familiale en bateau à moteur: la sortie en mer se vit selon vos préférences.

L’hébergement à Cassis

Vivre de belles vacances au soleil implique la réservation d’un lieu de villégiature confortable au premier abord. Ensuite, c’est une question de goût, de budget et de capacité d’accueil en fonction du nombre d’invités. Les étudiants peuvent foncer sur les auberges de jeunesse ou les AirBnB loués par d’autres particuliers. Pour les familles, l’option camping à Cassis se retient tout comme celle de passer une ou plusieurs nuits à l’auberge, dans un gîte, dans une maison d’hôtes et de faire des rencontres très sympathiques sur place. L’hôtel à Cassis est le moyen de ne se soucier que d’une chose: profiter des moments de détente.

Bonus: il est à consommer avec modération mais le vin de Cassis provient d’un vignoble assez «légendaire» en France. Il faut remonter au 12e siècle pour retrouver les premières traces de l’exploitation de cette boisson alcoolisée à l’appellation contrôlée. Vous pourrez l’utiliser pour accompagner un bon poisson acheté à la criée, comme le fait un provençal pur souche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *