Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La Réunion, une île d’aventure et de randonnée

La Réunion, une île d’aventure et de randonnée

Grâce à ses multiples sites de randonnée, son exotisme, son mode de vie créole, son climat tropical, l’île de La Réunion est propice à une évasion en pleine nature. Cette petite perle de l’océan Indien constitue une adresse incontournable pour s’adonner à des activités en plein air comme la randonnéeà pied ou le trekking. Très prisée par ceux qui sont en quête de liberté et d’aventures, ellegarantit aux touristes un séjour riche en sensations fortes.À ce propos, l’île de La Réunion dispose de nombreux sentiers pour effectuer une promenade entre amis ou en famille. Ici, les touristes préfèrent largement partir à la découverte des paysages montagneux d’une beauté irrésistible au lieu de farnienter au bord des plages idylliques.Afin de varier les plaisirs, une excursion aux alentours est recommandée. Ainsi, on peut visiter tranquillement les villes de Saint-Denis, Saint-Gilles, Sainte-Rose ou encore Saint-Paul.

Un large choix d’hébergements

Au cours d’un séjour au cœur de ce trésor paradisiaque, les vacanciers ont l’embarras du choix concernant l’endroit pour se loger. En plus des gîtes, chambres d’hôtes, lodges, hébergements insolites, campings, etc., les touristes peuvent aussi réserver en ligne un hôtel Île de La Réunion. Grâce à cette alternative, les vacances sur l’Île Intense s’effectuent de manière agréable. Aussi, on peut facilement trouver les bonnes adresses pour sortir, manger, faire du shopping ou bien chouchouter son bien-être.À titre d’information, l’île de La Réunion possède une offre hôtelière de qualité permettant aux routards de découvrir sereinement tous les charmes de son territoire. C’est l’endroit par excellence pour partager des expériences inédites en compagnie de ses proches par l’intermédiaire des loisirs en tout genre tels que le vélo, le canyoning, le parapente et bien d’autres.

Les activités touristiques à faire sur l’île de La Réunion

L’île de La Réunion est une terre de prédilection pour les amateurs de sensations fortes. Elle n’est pas vraiment le paradis pour les amoureux de farniente. Cette destination met à la disposition des randonneurs, novices ou expérimentés, plus de 900 km de sentiers balisés. Ceux-ci incluent un paysage très varié et extraordinaire, à l’image de Salazie, Mafatte ou Cilaos. La Réunion c’est aussi le haut lieu de la descente VTT. En effet, 300 km de pistes de VTT sont disponibles pour vivre des aventures et des expériences inoubliables. Il est également difficile de lister les activités à faire sur cette île sans parler de la pêche sportive. L’île de La Réunion détient plusieurs spots de renom destinés à cette discipline. L’ouest de l’île est l’endroit favorable à cette expédition sportive divertissante. Toujours dans ce contexte, l’île est un véritable aquarium naturel en raison de ses fonds marins très riches. Les plongeurs n’ont qu’à enfiler leur masque pour tenter de nager avec une multitude de poissons multicolores. Enfin, l’observation des baleines constitue également un engouement pour tous les petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *