Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

3 bonnes raisons de faire du parapente à La Réunion

3 bonnes raisons de faire du parapente à La Réunion

Le parapente à la Réunion est une activité à ne surtout pas manquer ! Pour des vacances ou pour une escapade, laissez-vous tenter par un vol en parapente avec Air Réunion, le spécialiste du parapente à l’île de la Réunion.

1 – La Réunion est une destination de rêve pour le parapente

Grâce à son cadre exceptionnel et ses conditions climatiques idéales, l’île de la Réunion est une destination mondialement reconnu pour la pratique du parapente. Avec 300 jours de vol par an, c’est une destination idéale pour les parapentistes qu’ils soient débutants ou confirmés.

Ce n’est pas pour rien que s’y déroule régulièrement des compétitions internationales dont la “World Cup Séries” et la Coupe du Monde Parapente (qui a eu lieu en octobre 2016).

2 – Survolez un lagon en parapente, une expérience inédite !

Rare sont les personnes qui ont la chance d’observer le lagon de Saint-Leu et ses habitants (tortues marines, raies, poissons, coraux…) depuis les airs.

Tentez cette expérience unique de décoller de la montagne, de survoler en parapente le conservatoire botanique Mascarin, les ravines de la côte ouest avant de finir en beauté au-dessus du magnifique lagon aux eaux turquoises de Saint-Leu et enfin atterrir les pieds dans le sable fin !

3 – C’est l’activité parfaite pour découvrir le vol, de façon responsable

Il faut savoir que le parapente se déplace à la force du vent, pas de moteur, pas de machine, rien que vous, l’air et les oiseaux. En altitude, vous volez à 35 km/h environ. Le vol biplace est extrêmement sécurisant. Le site de décollage des colimaçons à l’ouest de l’île de la Réunion bénéficie de conditions aérologiques très calme ce qui permet de proposer des sensations de vol très douces.

Pour réaliser un vol biplace avec Air Réunion, pas besoin d’une formation au préalable : il suffit de s’asseoir confortablement et de profiter du paysage. Le moniteur diplômé d’état s’occupe de tout !

Que vous soyez grand, petit, jeune, moins jeune, sportif ou non : tout le monde peut voler en parapente. Il suffit de pouvoir courir sur quelques mètres pour le décollage 🙂

Vous vous dites que vous avez le vertige ? Aucun risque ! Il n’y a pas de sensation de vertige en parapente car vous n’êtes pas relié au sol.

Si vous avez envie de faire votre baptême de parapente à l’île de La Réunion, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’Air Réunion qui sera heureuse de vous faire découvrir la Réunion vue du ciel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *