Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Personnaliser son camping-car pour des voyages en famille

Personnaliser son camping-car pour des voyages en famille

Pour un road trip en famille avec un camping-car, vous devez à la fois veiller à ce que les installations correspondent à vos besoins mais que vos chérubins et vous réussissiez à vous sentir comme chez-vous. Ne pas atteindre cet objectif, c’est prendre le risque de vivre chaque sortie de votre habitation-mobile comme un soulagement. Pire: chaque retour s’effectuera dans un silence morose. Les accessoires de camping-car seront vos alliés pour atteindre une personnalisation maximum!

Aménager son camping-car en fonction des vacances

Que vous vous rendiez à la montagne ou à la plage, les accessoires pour camping-car ne seront pas les mêmes.

  • À la montagne vous devrez penser à prévoir:

  • Des pneus à neige, chaînes ou chaussettes à neige pour s’assurer de pouvoir pratiquer toutes les routes notamment celles qui montent puisque la motricité d’un camping-car n’est pas optimale.

  • Une pelle à neige et un grattoire à pare-brise seront très utile si vous vous réveiller un matin après une chute de neige.

  • À la plage ou dans une région chaude vous devrez penser à prévoir:

  • Une moustiquaire pour protéger votre lit et celui des enfants vous évitera des matins bougons où tout le monde s’amuse à constater le nombre de morsures dont il a écopé pendant la nuit.

  • La climatisation est l’un des accessoires indispensables pour le camping-car: il permet d’adapter la température de votre habitacle à vos envies.

  • Un paravent, vous permettra de recréer une petite terrasse devant votre maison mobile: vous pourrez ainsi contrer le vent et profiter à l’ombre de la chaleur de l’été.

Aménager son intérieur pour un quotidien paisible et agréable

Vous avez passé vos nuits sur autourdublog.fr en lisant des carnets de voyages et vous savez enfin où partir en vacances?

La première étape étant remplie, vous devez encore vous assurer de ne pas démotiver tout le monde en annonçant que vous partez dans un vieux camping-car old fashion et mal équipé. Vous allez passer vos nuits et certaines de vos journées dans votre camping-car. À cet égard, les accessoires pour camping-car paraissent indispensables pour aménager votre habitation mobile. Comme vous le feriez avec une maison, il va s’agir de tout faire pour ne manquer de rien :

  • La chambre :
  • C’est votre forteresse de la solitude, le seul endroit de votre bat-mobile où vous pourrez vous retirer quand la promiscuité du camping-car commencera à vous peser. N’hésitez pas à la décorer (avec des posters, quelques objets…) pour qu’elle vous soit agréable.

  • Veillez également à ce que les couchettes soient faciles à monter et démonter pour éviter que se coucher requiert l’aide d’un ingénieur où au moins de toute la famille.

  • La cuisine, c’est vous, et schm…!

C’est le lieu qui accueille vos réveils, vos déjeuners et vos soirées soit 90% de votre temps dans le camping-car, vous devez vous assurer d’avoir tous les éléments incontournables:

  • La cafetière et/ou la bouilloire pour les amateurs de café et/ou de thé. Il y en a qui sont conçues spécialement pour les camping-cars. Elles sont généralement équipées d’un filtre permanent dans un soucis écologique et économique.

  • Vivre dans un camping-car n’est pas synonymique de malbouffe: des accessoires pour camping-car comme les hottes aspirantes et les fours vous aideront à mijoter quelques odorantes viandes et délicieuses soupes.

  • Pour éviter des trajets statiques et solitaires, n’hésitez pas à installer une table de jeux rétractable (qui vous permettra de jouer aux échecs, aux cartes…), un mini billard ou un mini baby-foot.

 

Il y a beaucoup d’accessoires de camping-car et donc autant de façon de le personnaliser. Nous espérons que vous avez désormais quelques pistes pour équiper votre maison sur roue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *