Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Créer un album photo à la fin de son voyage

Créer un album photo à la fin de son voyage

Un voyage se vit dans l’instant. C’est en général une expérience que les personnes attendent depuis des semaines, des mois ou même des années. Chaque moment de ce voyage est vécu à 100%. Cela explique peut-être le cafard qui arrive à la fin du voyage ?

Pour éviter de retrouver trop rapidement la routine de la vie quotidienne au retour d’un périple, plusieurs options s’offrent aux voyageurs :

  • Planifier les prochaines vacances
  • Refaire son voyage avec ses collègues à la machine à café
  • Créer un livre photo

En créant un livre photo sur des services comme Photobox et MonAlbumPhoto, le voyageur se replonge dans chacune de ses journées de voyage, à la recherche des moments et des photos associées. Entre la sélection des photos, le transfert sur le site web, la rédaction des textes, la mise en page et la commande, ce moment de plaisir se transforme vite en cauchemars et en crises de nerfs.

De nouveaux services sont apparus dernièrement pour simplement la création du livre photo. Aujourd’hui, la majeur partie des acteurs proposent un générateur automatique de livre photo : vous y mettez vos photos et l’outil vous propose une mise en page toute prête, mais sans forcément tenir compte de la chronologie de votre voyage.

Et si vous créiez votre livre photo pendant votre voyage, de manière complètement transparente ? Memotrips est une application mobile qui permet de créer un carnet de voyage digital sur son smartphone, dans le but de conserver ses souvenirs et de les partager avec ses proches qui peuvent consulter chaque étape à tout moment. Ainsi, le voyageur ajoute des étapes au fil de son voyage, dans lesquelles il va pouvoir rédiger du texte, déposer des photos et des vidéos, donner son avis, etc.

Mais ce n’est pas tout. Depuis quelques mois, Memotrips permet également de transformer son carnet de voyage digital en véritable livre photo, grâce à leur partenariat avec Fujifilm. Le principe est simple et redoutablement efficace : partant du principe que Memotrips a déjà accès à l’ensemble des informations nécessaires à la constitution du livre photo (textes, étapes chronologiques, photos, etc.), un algorithme prend en charge la construction de chaque page du livre photo, sans que le voyageur n’ai à transférer à nouveau ses photos ni rédiger son texte. Ainsi, en quelques secondes, le voyageur qui a tenu son carnet de voyage sur Memotrips peut commander son livre photo. Pour les plus pointilleux, il est toujours possible d’enlever des étapes ou des photos du livre photo, tout comme il est possible de modifier ou d’ajouter du texte.

Voilà peut être la solution pour ne pas passer des heures à s’arracher des cheveux pour créer son album photo J

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *