Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Algérie Tours, une agence réceptive en Algérie

Algérie Tours, une agence réceptive en Algérie

Avez-vous toujours rêvé de voyager en Afrique du Nord ? Pourquoi ne pas partir en Algérie ? Avec les incroyables vestiges préhistoriques et les attraits touristiques que vous y découvrirez, vous n’hésiterez sans doute pas à prolonger votre séjour. De plus, en passant par Algérie Tours, vous serez très heureux d’y réaliser des circuits thématiques.

Les circuits proposés par Algérie Tours

L’Algérie fait partie des tops destinations les plus en vogue de 2017 et elle a tant à vous faire découvrir, même en un court séjour. Grâce à Algérie Tours, une agence de voyages expérimentée, vous serez sûrement enchanté de commencer votre tournée par un détour dans la cité antique d’El Djemila. De style romain, cette ville historique vous contera le passé du pays et de ses habitants lorsque vous la sillonnerez à pied. Cet endroit est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, car après des années d’existence, il a su garder son charme et son originalité. De plus, l’enceinte de ce lieu emblématique présente des vestiges architecturaux qui sauront vous émerveiller à coup sûr. Pour explorer donc d’autres sites archéologiques populaires comme Tipaza et Timgad, n’hésitez pas à contacter ce tour opérateur privé. Non seulement cette idée vous aidera à enrichir votre expédition, mais elle vous permettra surtout de voir des paysages inconnus tels qie les « Ksours », des châteaux de sable pétrifiés, ou encore le balcon du Ghouffi qui représente le Grand Canyon d’Afrique.

Les adresses proposées par Algérie Tours

Avez-vu prévu d’explorer les villes algériennes ? Adressez-vous à Algérie Tours et demandez de plus amples informations auprès des agents d’accueil. En effet, ce tour opérateur est chargé d’organiser votre séjour et vos circuits au gré de vos besoins et de vos attentes. Il vous aidera donc à découvrir les adresses les plus impressionnantes de la contrée, à commencer par Ghardaïa. Celle-ci est la capitale de la vallée du M’Zab et elle est habitée par la communauté mozabite. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, son territoire abrite une architecture singulière et est empreint d’une histoire millénaire. En la parcourant, vous verrez sûrement les 5 villages fortifiés, construits dans le but de résister à un environnement semi-désertique. À part cela, vous serez également ravi d’en savoir davantage sur la culture et les traditions des mozabites, lorsque vous marcherez à travers ses rues. Avez-vous envie de poursuivre votre quête ? Grâce à Algérie Tours, un guide polyglotte vous accompagnera pour visiter Constantine, Alger, la Blanche, ou encore Oran, l’Espagnol.

Parcourir les déserts du pays via Algérie Tours

Algérie Tours ne se concentre pas seulement sur l’organisation de vos séjours. Elle vous aidera surtout à explorer des régions désertiques comme le célèbre Hoggar. Celui-ci représente un massif montagneux de 2 918 m d’altitude, situé en plein cœur du Sahara, dans le Sud du pays. Si vous vous aventurez aux confins de cet endroit, vous arriverez certainement au plateau de l’Assekrem, un haut lieu spirituel où se trouve l’ermitage en pierre du Père Charles Foucauld. Il faut également savoir que cette partie de la contrée algérienne est loin d’être paradisiaque, étant donné son relief escarpé, constitué de pitons, de falaises de basalte et de porphyre. Le paysage y est, toutefois, sublime, d’autant plus que ce cadre a su conserver son originalité. Une randonnée dans ce havre de paix vous permettra donc de vous dépayser et de vous ressourcer totalement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *