Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

L’assurance santé pour l’Australie

L’assurance santé est indispensable pour effectuer un voyage en Australie. Cela est dû à la cherté des soins prodigués dans ce pays en témoignent les différents tarifs pratiqués.

En effet, une consultation même de routine dans le cabinet d’un médecin généraliste peut coûter dans l’ordre de 70 dollars en moyenne. Ce prix est d’ailleurs doublé au cours des week-ends. Il est donc impératif de souscrire à une assurance santé avant tout départ pour l’Australie et même pour couvrir toute la durée du séjour.

Le contrat d’assurance peut être renouvelé au besoin selon la durée et les exigences du séjour. Les assureurs proposent pour la plupart des offres alléchantes pour une couverture sanitaire spécifique pour ceux qui détiennent un Working Holiday Visa. Vous trouverez plus d’informations sur les http://www.guide-australie.fr/assurance-whv-australie/.

Les médicaments sont aussi chers en Australie. Il faut à cet effet se munir de quelques médicaments indispensables.

Les bagages pour un bon voyage en Australie

Chaque voyageur possède son type de sac donné. Le sac à dos est réservé aux fruit pickers. Ce sont ceux qui se déplacent souvent de ferme en ferme. La valise est mieux indiquée pour ceux qui désirent s’installer dans une ville pour effectuer une tâche, un stage ou un job.

Dans tous les cas, il faut veiller à respecter la limitation de poids imposée par chaque compagnie aérienne. Le sac confortable possède des compartiments pour les sous-vêtements, les chaussures, les vêtements et particulièrement les tenues chaudes pour passer le dur hiver de l’Australie.

En principe, les compagnies aériennes limitent le poids des bagages en soute à 23kg voire 30kg. Le bagage à main ne doit en aucun cas aller au-delà de 7kg.

Les autres dispositions importantes à prendre

Le préavis est de 3 mois pour bénéficier d’un logement non meublé et d’un mois lorsqu’il est meublé.

Les abonnements pour l’internet et le téléphone sont aussi nécessaires. Il est possible de faire suspendre sa ligne durant 6 mois par son opérateur tout en gardant son numéro de téléphone. Il suffit juste d’avoir quelques euros dans le mois.

L’ouverture d’un compte bancaire est moins contraignante en Australie. Les banques exigent juste un passeport et un dépôt de quelques dollars.

Le permis de conduire est nécessaire pour conduire en Australie. Le permis international est le document exigé pour louer ou acheter un véhicule. Il est surtout gratuit mais valable pour 3 ans renouvelables. La demande se réalise au niveau de la préfecture ou même par correspondance. Les délais pour l’obtenir dépendent d’une ville à une autre. Toutes les informations sur le site de l’ambassade de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *