Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Circuit Iran : que visiter ?

Circuit Iran : que visiter ?

Actuellement, l’Iran rencontre quelques tensions politiques et religieuses mais ce pays reste, malgré tout, la destination rêvée pour des vacances d’anthologie. Ses paysages magnifiques et la richesse des sites historiques et du patrimoine culturel ont tout pour plaire et vous feront voyager dans le raffinement persan.

Optez pour l’option du circuit touristique et renouez avec l’imaginaire et les décors dignes des Mille et une Nuits.

Persépolis, plongée dans l’histoire

La cité de Persépolis est sans nul doute l’étape inévitable lors de votre circuit en Iran. Persépolis, qui signifie « la cité Perse », a été bâtie par Darius Ier autour de 500 ans avant J-C, lors de l’empire des Achéménides. Persépolis se caractérise par la succession de constructions monumentales servant, à l’époque, de centre administratif et politique à l’Empire.

Après l’escalier monumental menant à la porte des nations, vous arriverez à l’Apadana, anciennement connue comme la salle d’audience des envoyés des peuples soumis. Vous pourrez apercevoir la salle des cent colonnes et le palais de Darius, Xerxès et Artaxerxès III.

A quelques lieux de là, découvrez Naqsh-E Rostam, un site archéologique rassemblant les tombes royales des empereurs achéménides : Darius Ier, Xerxès Ier, Artaxerxès Ier, et enfin, Darius II.

Excursion à Shiraz

Fondée au début de la conquête arabe, Shiraz était considérée comme étant la « ville des poètes », la cité de l’amour et du vin. Lors de cette visite, découvrez le tombeau d’Hâfez, illustre poète de Shiraz au XIVe. Encore aujourd’hui, ce poète reste dans les mémoires.

Rejoignez les habitants de Shirza dans ce lieu plein de charme, et prenez un thé. Promenez-vous au Bagh-i Eram, un jardin édifié au XIXe siècle.

Ispahan, un lieu magique

Ispahan est certainement la plus jolie ville du pays. Entre les monuments impressionnants, les rues commerçantes et les jardins entrecoupés de bras de rivières, vous allez tomber amoureux de la ville.

Vous pourrez y découvrir la Mosquée du Vendredi, qui s’avère être la plus ancienne de la ville, ou l’église arménienne de Vank.

Visitez le palais de Tchehel Sotun, également appelé le « pavillon des quatre colonnes », qui est situé dans l’ancien parc royal.

Enfin, longez les bords du Zayandeh-rud, le fleuve qui passe à travers Ispahan. En avançant, vous rencontrerez le pont Sharestan, qui se compose de 33 arches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *