Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Partir en voyage à Londres et se laisser surprendre

Partir en voyage à Londres et se laisser surprendre

Capitale de l’Angleterre, Londres est une mégalopole multiculturelle très dynamique que vous ne regretterez pas de choisir pour les vacances. Elle est située dans le sud-est de la Grande-Bretagne. Londres vit à un rythme soutenu de jour comme de nuit. Ses quartiers sont branchés et vous réservent des surprises qui vous émerveilleront durant votre séjour.

 

Sites incontournables à visiter à Londres

Ne soyez pas casanier lors d’un séjour à Londres et pensez à meubler votre temps en faisant des visites de site touristiques. Sur la liste des sites incontournables, Buckingham Palace apparait en bonne position. Il s’agit de la résidence officielle de la reine d’Angleterre. Vous avez la possibilité de la visiter pendant l’été. Londres a son Arc de Triomphe. Celui-ci est dénommé Marble Arch, un beau monument de marbre blanc. Lors d’une visite à Londres, vous ne manquerez certainement pas la très imposante Cathédrale Saint-Paul. Votre balade peut vous mener vers le Tower bridge, le pont emblématique de Londres. Ne manquez pas aussi de visiter la Tour de Londres, une ancienne prison et forteresse contenant les joyaux de la Couronne. Sur la Rive-Sud de la Tamise, vous pourrez voir le London Eye, une très grande roue mise en place à l’occasion des festivités de l’an 2000. La visite de l’abbaye de Westminster et le palais de Westminster vous laisseront de bons souvenirs de la ville. Ces endroits accueillent le siège du parlement du Royaume-Uni ainsi que la célèbre horloge baptisée Big Ben. Et pour vivre une belle ambiance à Londres, passez quelques minutes à Piccadilly Circus, une grande place colorée et animée de la ville.

 

Au programme d’une balade à Londres

Voici un programme de balade très riche qui pourrait vous intéresser si vous prévoyez séjourner à Londres. Vous pourrez partir de Piccadilly Circus et profiter pour découvrir le centre de Londres. Il est toujours plus intéressant de commencer un programme de balade dans la capitale anglaise en débutant par les quartiers centraux pour joindre ensuite les périphériques. Lors de votre parcours, marquez une pause dans un des parcs de la ville, comme Saint-James Park et Hyde Park. Respirer de l’air frais avant de foncer dans un centre commercial en vue de faire du shopping. On en trouve plusieurs dans cette ville, à savoir à Carnaby Street et à Knightsbridge. Vous pouvez choisir de vous balader à Londres à partir de London Eye, la grande roue. Dans ce cas, il serait bon de prendre les quais jusqu’à la Tate Moderne Gallery. Vous ne passerez pas loin de la cathédrale Saint-Paul et pourrez atteindre la tour de Londres. De ce côté-là, votre balade pourrait prendre fin à Saint Katharine Docks.

 

Londres étant une ville cosmopolite, vous y rencontrerez des personnes sympathiques venant de tous les horizons lors de vos balades. À leurs côtés, vous pourrez y assister à des manifestations festives organisées tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *