Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Partir en voyage à Anvers pour découvrir ses bijouteries

Partir en voyage à Anvers pour découvrir ses bijouteries

Anvers est connue pour être le numéro 1 mondial du diamant. La ville est d’ailleurs connue à travers le monde pour être celle qui reçoit le plus de diamants bruts. Il existe de nombreuses bijouteries dans la ville. Dans le cas d’une visite à Anvers, pourquoi ne pas découvrir ses fameuses bijouteries ?

L’histoire de la ville d’Anvers

La ville d’Anvers est connue comme la « Capitale du Diamant ». Autrefois, c’est la situation géographique de la ville qui a fait d’Anvers un endroit propice au commerce du diamant. Au milieu du 16e siècle le marché gagnait du terrain dans le milieu des diamants.

C’est en 1582 que le « Diamond Cutters Guild » s’établit à Anvers et préserve le prestige de la ville. En 1585, le Duc de Farnèse attaque la ville sous les ordres de Philippe II. Heureusement, en 1631, Anvers reprend ses activités et regagne son honneur. Le commerce du diamant se développe de plus en plus. Les pierres précieuses proviennent du monde entier. On recense près de 164 tailleurs de pierres précieuses dans la ville contre 51 pour Francfort. En 1947, la fédération mondiale des Bourses Diamantaires a été créée à Anvers. Et depuis, le commerce du diamant ne cesse de fleurir dans cette ville aux milles facettes.

Anvers et les diamants

La plus importante ville de diamants au monde n’est autre qu’Anvers. La ville traite plus de 70 % du marché mondial des diamants taillés et plus de 80 % de diamants bruts. On peut citer quatre types de quartiers de diamantaires à Anvers, à savoir : le Beurs voor Diamanthandel pour les diamants taillés, le Diamond Club van Antwerpen et le Vrje Diamanthandel pour les diamants bruts et taillés, et enfin le Antwerpse Diamontkring pour les diamants bruts.

La ville d’Anvers est devenue en quelques années la capitale mondial des diamants. De nombreux couples font spécialement le voyage pour acheter à Anvers une alliance en diamants.

Visiter Anvers pour y découvrir ses bijouteries

On part souvent en voyage dans une ville afin de découvrir ses monuments historiques, son patrimoine culturel ou encore la diversité de sa population. Mais ici, pourquoi ne pas partir à Anvers pour découvrir ses bijouteries ?

Le secteur le plus connu de cette ville est d’ailleurs le « Diamant Centrum » ou « Diamond square Mile » qui est d’ailleurs connu comme les 2km2 les plus riches au monde. Le mot « Majal » d’origine hébreu signifie « bonne chance », il sert de mot de passe pour conclure un contrat dans le milieu des diamants. A Anvers, il existe un multitude de bijouteries de toutes les sortes qui vous proposeront des diamants à tous les prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *