Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyager en camping-car : les tendances et les bonnes pratiques

Voyager en camping-car : les tendances et les bonnes pratiques

Les français qui aiment les vacances en camping-car dirigent aujourd’hui de plus en plus leur attention vers les fourgons et les vans, car ces véhicules sont compacts et faciles à conduire. Les fabricants de fourgons prennent en considération les exigences des consommateurs contemporains et leur proposent des véhicules de loisirs modernes qui s’adaptent à leurs besoins.

Les constructeurs de véhicules se recentrent cette année autour des attentes de leurs clients et commencent à diversifier leurs gammes de vans et de fourgons. Ces camping-cars suscitent beaucoup l’intérêt des français. Les professionnels de la filière estiment que les modèles économiques seront très recherchés en 2018 par les acheteurs de l’Hexagone.

Quel est le modèle le plus facile à conduire ?

En règle générale, les fourgons sont moins chers que les camping-cars classiques. Ils sont faciles à conduire, compacts et plus confortables. Un grand nombre de personnes qui aiment les voyages nomades en nature décident de louer ou d’acheter un véhicule de loisirs. En choisissant des vans de petites dimensions, elles peuvent plus aisément éviter les difficultés de stationnement.

En ce qui concerne les attentes des consommateurs, les fabricants ont commencé à proposer de plus en plus de modèles de fourgons dans leurs catalogues. Les marques Mc Louis, Pilote et Bavaria, Sunlight, Font Vendôme et Corado Randger vous proposent à présent des modèles modernes à des prix attractifs.

Les tendances sur le marché des camping-cars

Le dynamisme du marché du fourgon est confirmé non seulement par l’activité des grandes marques françaises et européennes, mais aussi par l’arrivée de nouvelles marques. La majorité des fabricants choisissent aujourd’hui de construire des véhicules de loisirs dont la longueur varie entre 5,41m et 6,36m. Pour mieux répondre aux exigences de leur clientèle, certains fabricants créent des versions à toits relevables. Il existe également des professionnels qui proposent des versions « off road » à motricité renforcée et 4×4 qui sont très résistantes à l’usure. Côté couchage, les camping-caristes français préfèrent depuis l’année dernière les lits centraux et les lits jumeaux XXL.

Les spécialistes de Sud-loire-caravanes.com vous proposent des véhicules de loisirs compacts, modernes et économiques. Selon vos envies, vous pouvez choisir des caravanes à couchage normal ou à couchage XXL, surtout si vous voulez voyager en compagnie de vos chats ou de vos chiens. Pour les voyages en famille, pensez à louer une capucine aménagée. Compte tenu de votre budget, vous avez la possibilité d’acheter des caravanes d’occasion ou des modèles neufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *