Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Pourquoi visiter l’Italie ?

Pourquoi visiter l’Italie ?

Qui d’entre nous n’aimerez pas voyager en Italie ? Cette contrée célèbre de par le monde par sa nourriture et sa joie de vivre attire en effet plusieurs dizaines de millions de visiteurs chaque année et cette tendance n’est pas près de se renverser. Le pays de la « dolce vita » vous fait rêver ? Voici 6 raisons de le visiter dès à présent !

Parce que c’est l’un des pays les plus beaux au monde

L’Italie est un pays bénit des dieux ! Que ce soit pour ses cités médiévales, ses villes romaines, ses lacs ou ses montagnes, cette contrée ne manque pas de charme. C’est l’une des raisons pour laquelle ce pays est très apprécié des touristes, des photographes et des blogs voyage.

Parce que la vie en Italie n’est pas si chère

Contrairement à ce que vous pensez, l’Italie est l’une des destinations les plus attractives en Europe. Mais généralement, les prix varient en fonction des villes, des régions et évidemment des saisons. À titre indicatif, la Sardaigne et la Sicile sont plus chères, particulièrement les établissements hôteliers. C’est également le cas de Rome, de Venise et de Florence qui font partie des villes les plus visitées de l’Italie. Si vous voulez faire des économies durant votre voyage, pensez à louer un hôtel loin des grandes villes. Parmi les milliers d’hôtels de l’arrière-pays, il y aura certainement un établissement qui répondra à vos besoins.

Parce qu’il offre à ses visiteurs un paysage naturel à couper le souffle

Outre sa grande diversité culturelle, l’Italie offre également une grande variété de paysages naturels, malgré qu’il soit un petit pays. Des plages de la Sardaigne aux dolomites en passant par les belles collines de la Toscane, cette contrée vous ressert une myriade de surprises.

Parce que son art et son architecture sont uniques au monde

Parmi les raisons de voyager en Italie, l’art et l’architecture tiennent une place considérable. Si Florence est un incontournable en matière de patrimoine architectural, les autres villes comme Rome, Venise et Vérone sont des « must-to-see » pour admirer des tableaux, des fresques et des sculptures. Bref, en visitant l’Italie, nul doute que vous tomberez en charme devant les chefs-d’œuvre de Bernini, de Borromini, de Michel-Ange, de Donatello ou encore de Caravage.

Parce que sa nourriture est plus que succulente

Nul besoin de vous le dire : la nourriture italienne est la plus délicieuse, la plus copiée et la plus célèbre dans le monde. Région après région, où que vous soyez, vous découvrirez certainement de nouvelles saveurs, recettes, ingrédients, fromages, sauces et bien plus encore !

Parce que les Italiens ont la joie de vivre

L’Italie mérite aussi le détour rien que pour son peuple. Assez bruyants (avouons-le !), obsédés par la nourriture et amicaux, les Italiens vous feront connaitre la joie de vivre ! Si vous voulez vous imprégner de leur mode de vie, le mode d’hébergement idéal est certainement le Couchsurfing. Bien sûr, vous pouvez également faire de belles rencontres en trainant dans les clubs du pays, participer à ses festivals, aller à la plage ou à la station de ski. Bref, les occasions pour se lier d’amitié avec les Italiens ne manquent pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *