Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le top 5 des régions à visiter pendant les vacances en Italie

Le top 5 des régions à visiter pendant les vacances en Italie

En été comme en hiver, l’Italie est la destination de vacances qui fait rêver. Alors, profitez-en et essayez un échange de maison dans une de ses magnifiques régions. En séjournant gratuitement en Italie, vous pourrez apprécier pleinement l’histoire, la culture et les spécialités du terroir. Voici les 5 plus belles régions d’Italie où vous devriez faire un échange de maison et passer vos prochaines vacances.

La Toscane

Après un passage à Rome, savourez un bon verre de vin en Toscane ! La Toscane est une région proposant différentes activités de vacances. Elle possède des paysages majestueux, un patrimoine artistique, et des villes mondialement connues. Par exemple, Florence, qui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est célèbre pour son art et son architecture. C’est d’ailleurs, l’une des plus belles villes du monde grâce à ces impressionnants monuments et musées. Elle abrite notamment la Cathédrale Santa Maria del Fiore, la galerie Uffizi, le Baptistère et la galerie Accademia.

Venise

Venise est sans doute l’endroit le plus romantique du monde. Vous trouverez Le balcon de Juliette à Vérone. A Padua, admirez les belles fresques de Giotto dans la Chapelle Scrovegni. Poursuivez votre escapade en visitant le Musei Civici Eremitani et le Bò Palace, siège de l’université de Padua où le professeur Galileo Galilei a enseigné. Puis, faites un tour à la Basilique de Saint Antoine et vous serez émerveillé à la vue des fresques de style Gothique de Altichiero. Pour terminer, prélassez-vous dans les Jardins Botaniques, appartenant au patrimoine de l’UNESCO. Vous trouverez en ligne les options disponibles pour faire un voyage tout compris à Venise.

La Ligurie

Commencez votre voyage en Ligurie avec La Spezia, une ville splendide où mer et montagnes se connectent. À proximité de La Spezia nichée dans le Golfe de Poets, vous verrez d’autres sites proclamés patrimoine mondial, tel Portovenere et les îles de Palmaria, Tino and Tinetto. Portovenere est reconnue pour ses maisons et églises anciennes ainsi que pour son château. Les îles de Palmaria, Tino and Tinetto sont célèbre pour les ruines datant des VIe et XIe siècles.

La Lombardie

Au cœur de la Lombardie, passez par Pavia, qui est considérée comme un héritage artistique. Les meilleures attractions de la ville incluent : le Duomo, San Pietro in Ciel d’Oro, le château de Visconti ainsi que la Pinacoteca Malaspina. L’Université de Pavia, l’une des plus vieilles du monde vaut le détour. Ensuite, cap sur Milan : la capitale de la mode italienne. Et n’oubliez pas de faire une balade en bateau le long du canal Leonardo.

Le Latium

Utilisez une Vespa pour rouler à travers les rues de la métropole. Visitez Rome, un musée d’histoire à lui tout seul. Immergez-vous dans les monuments qui témoignent du passé glorieux de l’empire :

  • La Chapelle Sixtine,
  • Les sept collines et leurs légendes,
  • Le musée du Vatican,
  • La Piazza di Spagna,
  • Le Jardin d’Orange,
  • Les berges du Tibre…

En passant, goûtez ces plats qui ont fait la renommée de l’Italie comme le spaghetti à la carbonara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *