Nauplie est une destination idéale lors de votre voyage en Grèce
Nauplie est une ville grecque du Péloponnèse. Capitale de l’Argolide, c’est une cité historique et touristique qui compte 14 203 habitants, située en bord de la mer, siège d’un évêché. Ce fut la première ville à être libérée de l’occupation turque en 1822, et en 1828, elle devint la première capitale de l’État grec avant Athènes. Il s’agit d’un des endroits immanquables lors de votre voyage en Grèce.
Pourquoi il faut aller à Nauplie lors de votre voyage en Grèce ?
Nauplie, rien à dire de plus que c’est une ville magnifique. Elle reflète les différents aspects de la Grèce : le charme de la vieille ville, le vieux fort à l’entrée du port, la belle promenade en bord de mer, citadelle dominant la ville, une plage avec vue sur la forteresse, des sites archéologiques à proximité (Epidaure à 30 km, Mycènes à 55 km).
Nauplie est située à 140 kilomètres d’Athènes, soit environ 1 h 45 de route en voiture avec une facilité d’accès, pas besoin de prendre le ferry (donc pas de file d’attente interminable au Pirée) avec une possibilité de s’y rendre en bus depuis Athènes via la ville de Corinthe. Depuis Athènes, vous pouvez même y aller à la journée dans le cadre d’une excursion organisée. C’est une destination « tout public » et surtout à ne pas rater lors de votre voyage en Grèce. Elle est aussi parfaite pour une escapade en amoureux, très facile à faire avec les petits et pour un séjour entre amis. C’est sympa et convivial.
Les coups de cœur à Nauplie
De prime abord, il y a la citadelle de Palamède qui domine la ville. Vous pouvez y prendre les plus belles photos de votre séjour en Grèce. Des images dignes de cartes postales, avec les vieilles pierres de la forteresse et la mer bleue azur du golfe d’Argolide en toile de fond. La vue est absolument magnifique avec le fort qui domine la baie de Nauplie. À ne manquer sous aucun prétexte !
La vieille ville, la beauté de Nauplie : c’est une bonne idée de flâner et de se perdre dans les petites ruelles. On y trouve un grand édifice vénitien qui abrite aujourd’hui le musée archéologique, deux mosquées et d’élégantes demeures aux façades néoclassiques. Par ailleurs, prenez le temps de vous arrêter sur la place Syntagma (la place principale de la ville). Vous pourrez vous installer à l’ombre pour vous rafraîchir sous un platane. Cette grande place à la circulation totalement calme s’anime la nuit : musiciens, performeurs, marchands ambulants, enfants jouant au foot, pendant que les parents dînent en terrasse.
La promenade au bord de la mer qui mène à la plage d’Arvanita, c’est l’une des raisons pour voyager et passer des vacances en Grèce sous la falaise couverte de figuiers de barbarie et de pins. Aussi, quel plaisir d’emprunter ce beau chemin dallé et piéton. Vous pourrez ainsi vous offrir de magnifiques vues sur la mer et d’un très beau panorama sur la ville. Une baignade rafraîchissante vous attend au pied des rochers avec vue sur la citadelle (plage de galets d’Arvanitia), pour vous récompenser.