Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Londres, une ville incroyable pour passer ses vacances

Londres, une ville incroyable pour passer ses vacances

Londres est une ville magnifique qui a tant à offrir au visiteur. Cette ville possède différentes attractions qui méritent la visite. En passant par London Bridge, Big Ben, London eye, British Museum… Londres vaut le déplacement. Vous passerez un merveilleux séjour dans cet endroit accueillant. Découvrez ici les incontournables de Londres.

Le parc Saint-James pour admirer les pélicans

Situé entre le palais de Westminster et le palais de Buckingham, Saint James » Park séduit de nombreux visiteurs. C’est le plus grand parc de la ville. D’ailleurs, il s’agit sans doute de l’un des plus beaux parcs de la Londres. L’endroit abrite différentes espèces d’oiseaux. Un havre de paix pour s’éloigner de l’effervescence de la vie urbaine au milieu d’un paysage magnifique. Le parc tire sa notoriété en raison de la présence de pélicans introduits sur place en 1664. Ils aiment côtoyer les touristes venues les admirer.

Visite du marché de Borough Market

Au cours de votre séjour à Londres, pensez à flâner à Borough Market, un marché qui permet de goûter les différentes spécialités de la région. Sur place, les marchands n’hésitent pas à vous donner des échantillons pour que vous puissiez goûter leurs produits. On y découvre toute sorte d’aliments. Les étals pétillants de couleur ne manqueront pas de vous émerveiller. Une fois rassasié, vous n’aurez qu’une envie, vous retrouver à votre appart hotel à Londres pour vous reposer avant de poursuivre la visite de la ville de Londres.

Découvrir le Victoria and Albert Museum

Pour les amateurs de visite de musée, vous pouvez en mettre plein la vue dans le Victoria and Albert Museum. Dans ce bâtiment, l’art et la science se côtoient. Plusieurs types d’objets sont exposés dans ce musée comme des tapisseries, de la haute couture, etc. Un endroit exceptionnel qui amène dans différentes régions du monde. Ce musée vous permet par ailleurs de faire un saut dans différentes époques.

Le musée d’Histoire naturelle

En matière de musée, le musée d’Histoire naturelle est incontournable. Un lieu qui abrite de nombreuses pièces rares qui méritent le déplacement. Une réplique de baleine bleue et de tyrannosaure Rex est exposée sur place. L’œuf de 500 kg d’un oiseau éléphant, une espèce qui a disparu depuis de nombreuses années est à découvrir dans ce musée. L’exposition photographique sur la faune sauvage ou « Wildlife Photographer Exhibition of Year » a lieu tous les ans au musée d’Histoire naturelle de Londres.

Hyde Park pour se promener

Londres est une ville qui propose de nombreux parcs. Des espaces verts permettant de se reposer avant de continuer la visite de cette ville pleine de surprises. Situé au centre de Londres, Hyde Park est l’endroit idéal pour profiter pleinement d’un instant de pause. Les Londoniens se retrouvent dans ce parc pour faire du pique-nique. Vous voyagez à Londres en amoureux, pensez à louer une petite barque pour passer des instants romantiques. Ce parc possède un paysage magnifique où vous aimerez passer plus de temps avant de vous rendre dans les sites alentour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *