Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Réservez vos vacances dans les Pyrénées Haut-Garonnaises !

Réservez vos vacances dans les Pyrénées Haut-Garonnaises !

Les Pyrénées Haut-Garonnaises, s’étendent du Haut-Comminges au Val d’Aran avec en vallée des stations vertes comme Saint-Béat et Bagnères de Luchon, mais aussi le site remarquable de Saint-Bertrand de Comminges.
Sur les hauteurs des Pyrénées Haut-Garonnaises, ce sont les stations de montagne qui dominent avec Boutx Le Mourtis, Superbagnères, Bourg d’Oeuil, et Peyragues entre Haute-Garonne et Ariège.
Depuis 1996, c’est l’ours qui a naturellement repris sa place dans la nature Pyrénéenne depuis le village de Melles.

Les Pyrénées Haut-Garonnaises, sont accessibles en train depuis Toulouse, par la route via l’A64 et la N125. Pour les plus sportifs, la vallée de la Garonne est traversée par l’itinéraire de la piste Transgarona entre Toulouse et le Val d’Aran.
Pour vos vacances, dans les Pyrénées Haut-Garonnaises, le territoire regorge de solutions d’hébergement entre le camping de Saint-Béat. Aussi, les granges de Luchon, le chalet d’Escouaraou à Melles ou bien encore la Casa Cosy à Luchon aussi.

Côté réseaux, les Pyrénées Haut-Garonnaises, disposent d’un bon réseau haut-débit 4G pour votre mobile, tandis que la fibre et le très haut débit sont en cours de déploiement. Une connectivité qui permet aux vacanciers et aux télétravailleurs du Comminges de travailler dans de bonnes conditions, tout en profitant d’un cadre de vie exceptionnel.

Saint-Bertrand de Comminges : grand site d’Occitanie

Labellisé grand site d’Occitanie, Saint-Bertrand de Comminges Valcabrère semble comme isolé du monde avec son bourg médiéval perché sur un promontoire dans un site remarquable. La cité est comme figée dans le temps. Sa cathédrale sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle fait écho à la basilique Saint-Just de Valcabrère, située en contrebas.

Les Frontignes : des hameaux méconnus

Les Frontignes regroupe autour d’Antichan de Frontignes, des hameaux accrochés au piémont Pyrénéens. Quand on remonte depuis Saint-Bertrand de Comminges, le long de la N125 on ne prête pas trop attention à ces petits villages sur la gauche de la Garonne, et pourtant ils valent le détour.

La vallée de Saint-Béat : la belle station verte

Passus Lupi comme l’appelait les Romains, pour sa position stratégique sur la route d’Espagne, la vallée de Saint-Béat reste incontournable. Labellisée station verte, Saint-Béat, reste la cité du marbre et le carrefour de toute une vallée. La piste cyclable Transgarona traverse également le petit village pour relier Toulouse au Val d’Aran. Au dessus de Saint-Béat, la station de Boutx Le Mourtis organise tous les ans la fête de la montagne.

Le Pays de l’ours : Melles

Dans le petit village de Melles accroché à flanc de montagne. Il raisonne encore la fraternité qui faisait la force des montagnards comme aime à le rappeler son Maire Alban Dubois. C’est à Melles en 1996, que l’ours a fait son retour dans les Pyrénées, à l’endroit même du Mémorial de l’ours.

La vallée de Luchon : la reine des Pyrénées

Bagnères de Luchon, demeure la grande station thermale des Pyrénées, et la reine des Pyrénées. La station verte, chantre du tourisme vert d’Occitanie, attire curistes et skieurs dans la station d’altitude de Superbagnères.
Désormais vous n’avez plus de prétexte pour ne pas prévoir un petit week-end ou plus dans les Pyrénées Haut-Garonnaises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *