Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quel hébergement pour les vacances en Guadeloupe ?

Quel hébergement pour les vacances en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une île paradisiaque offrant un climat de rêve à ses habitants. Ceci fait d’elle l’une des merveilleuses destinations des DOM pour passer des vacances inoubliables. Pour tout touriste qui souhaite y séjourner, la question majeure qui revient à l’esprit est celle de trouver l’hébergement adéquat. Le présent article vous informe sur les options disponibles.

Séjourner dans un hôtel

Plusieurs types d’hôtels offrent leurs services pour peu que le budget alloué à cet effet puisse en couvrir les frais. Certains, comme Le Créole Beach Hotel & Spa offre à ses hôtes un cadre agréable pour la famille. On peut ainsi y profiter des séances de Spa ainsi que de la bonne cuisine créole disponible dans son restaurant. À cela s’ajoutent bien évidemment des chambres spacieuses réparties au sein d’un jardin tropical unique situé en bordure de plage. Par ailleurs, vous trouverez beaucoup d’autres hôtels qui proposent leur service en fonction de l’ambiance dans laquelle on souhaite passer ses vacances. Voici quelques adresses qui méritent qu’on s’y intéresse avant de réserver :

Jardin Malanga pour la romance,

Cap Reva pour la tranquillité,

Bwa Chik Hôtel & Golf pour le sport,

La Toubana Hôtel & Spa pour le luxe.

Séjourner dans un hôtel club

Les hôtels clubs ou clubs de vacances sont disponibles en grand nombre en Guadeloupe. Pour ceux qui n’aiment pas trop se déplacer en famille pendant les vacances, c’est la solution idéale. En effet les clubs de vacances proposent divers types d’animations destinées à tous les âges pour distraire toute la famille. La formule all-inclusive est très appréciée du grand public.

La location de Villa

Opter pour la location d’une villa en Guadeloupe est un choix judicieux. Un tel choix vous permet de profiter des magnifiques paysages naturels depuis sa terrasse. En effet, cela permet de toucher du doigt un environnement unique et d’en profiter en toute liberté. La location de villa libère aussi des contraintes de temps des hôtels. Un autre avantage de la location de villa est qu’elle épargne des mauvaises surprises liées à la facturation. Ceci s’explique du fait que tous les services proposés sont déjà inclus sur la facture en fin de séjour.

Par ailleurs, la location de villa est la meilleure option pour partir en vacances en famille, mais aussi en groupe, même très nombreux. Certains domaines comme celui du Hamak, sur l’emplacement de l’ancien Club Med, propose le choix entre 10 villas de prestige à la location, pieds dans l’eau du lagon de Saint François.

La location dans une résidence

Louer dans une résidence en Guadeloupe pour la durée des vacances est une pratique fréquente. Il va de soi que pour les familles, ce mode d’hébergement est plus avantageux. Cet avantage peut se mesurer sur le plan de l’espace et l’économie qu’elles réalisent ainsi. En effet, la location d’une résidence revient moins cher que celle d’un hôtel. De plus, il est possible de disposer d’un garage en location de voiture.

La location chez un habitant de la Guadeloupe

Louer chez un particulier lors des vacances est une pratique assez répandue en Guadeloupe. Vous pouvez consulter de nombreuses plateformes en ligne qui proposent ce service. Cela vous permettra de bénéficier d’un cadre chaleureux et authentique à bon prix et de visiter des lieux peut-être moins touristiques. Profitez-en pour demander des conseils à vos hôtes sur les meilleurs lieux à visiter, les meilleures activités à pratiquer et les meilleurs spots pour le faire. Notre coup de cœur va à la région de Pointe Noire, sur la côte ouest, qui propose des hébergements très sympas et de nombreuses activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *