Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Nantes : l’une des meilleures destinations pour un séjour en famille

Nantes : l’une des meilleures destinations pour un séjour en famille

Nantes est l’une des villes les plus visitées en France. Elle accueille un grand nombre de touristes chaque année pour mille et une raison. Son emplacement attire les amoureux de la nature des quatre coins du monde. Elle leur offre également une meilleure qualité de vie et attise leur curiosité avec son beau paysage.

Pourquoi choisir Nantes comme destination de voyage  ?

Séjourner à Nantes est le rêve de tout un chacun. En effet, cette ville réserve de nombreuses surprises aux étrangers pour leur faire découvrir sa beauté. Pour profiter de son voyage, il faut commencer par visiter le Château des Ducs de Bretagne. Celui-ci a été construit du XIV au XVIIIe siècle, et se situe au cœur de la ville. À l’époque il a servi de siège de gouverneur et de résidence ducale, voire de bunker. Pour revivre l’histoire de ce monument, il ne faut pas hésiter à y faire un saut. Il accueille le musée d’histoire de Nantes et expose à peu près de 1150 objets de collection. Penser surtout à y aller la nuit pour mieux admirer la beauté de l’endroit.

La tour Lu figure également parmi les monuments les plus visités à Nantes. Il s’agit d’une ancienne usine de fabrication de petits gâteaux de la ville. Elle est agréable à regarder de l’extérieur comme de l’intérieur. Elle offre une vue imprenable sur toute la ville grâce au Gyrorama. Les amoureux de la nature doivent faire un tour dans le jardin des Plantes, un endroit qui s’étend sur 7 hectares de verdure. Ils feront la découverte de 50 000 fleurs et admirerons le rendu esthétique du lieu. Pour profiter de la somptuosité de Nantes, une petite promenade au bord de l’Erdre fera de même l’affaire.

Vivre une expérience culinaire unique à Nantes

Comme tous les pays, Nantes possède des spécialités culinaires qui la démarquent des autres. Elle est très connue grâce à son petit-beurre succulent. Elle fait également ravage avec les berlingots de forme pyramidale. Pour les amoureux de la pâtisserie, ils seront fans des gâteaux nantais. Ceux-ci sont fabriqués à base de poudre d’amande, d’œufs, de farine, de beurre, de rhum et de sucre. Ils fondent dans la bouche et sont très savoureux. En guise d’apéritif, les Nantais proposent souvent le curé nantais, un fromage à pâte molle. Il doit être accompagné de pain et de beurre demi-sel. Ne pas oublier le vin blanc sec à déguster avec des fruits de mer. Cette ville est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent vivre une expérience culinaire unique.

Par ailleurs, des restaurateurs proposent une livraison burger Nantes pour se rapprocher davantage de leurs clients. Il est à noter qu’ils suggèrent un menu pour tous les goûts. Il existe des hamburgers pour les végétariens, tandis que d’autres sont conçus avec une bonne quantité de viande et de fromage. Il suffit de les contacter, de passer la commande et le tour est joué. Lors de son séjour à Nantes, il est recommandé de déguster des hot-dog. Ces derniers présentent une saveur qui fera ravir les papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *