La Loire à Vélo, une autre façon de visiter les châteaux
Lorsque vous planifiez des vacances entre amis, il sera plus intéressant d’alterner les visites des objectifs touristiques et les sorties sportives. Pour ceux qui envisagent de partir à la découverte des châteaux de la Valée de la Loire, le Pays d’Ancenis peut s’avérer être une magnifique destination. En plus de visiter les châteaux que vous vous êtes proposé, vous pourrez également prévoir un itinéraire agréable à vélo.
Préparer un weekend près des châteaux de la Loire
Que ce soit pour profiter des beaux jours ou pour faire une coupure de la routine quotidienne, de nombreux touristes décident de partir visiter la Valée de la Loire à vélo. C’est une belle occasion de faire du sport, profiter des beaux paysages et visiter plusieurs châteaux sur la route. Si vous préparez un weekend avec vos amis, il n’y a rien de mieux que de sortir vos vélos de la cave.
Pour visiter un maximum de lieux sur le trajet, munissez-vous d’une carte des pistes cyclables ou téléchargez l’application mobile proposée sur le site pays-ancenis-tourisme.com. De cette manière, vous pourrez voyager en toute sécurité, en utilisant des pistes qui ont été spécialement aménagées pour les adeptes du cyclotourisme. Ce sont des pistes balisées, dont la plupart ont été séparées des routes empruntées par les voitures. Vous pourrez donc pédaler et admirer la beauté des paysages sans vous préoccuper des voitures et d’autres véhicules.
Les pistes cyclables disposent d’une signalétique spécifique pour les touristes comme vous. Ce qui signifie que vous retrouverez sur votre route des panneaux à proximité des châteaux, des vignobles, des parcs et d’autres attractions qui pourront vous intéresser. De cette manière, vous ne vous tromper jamais de route et vous pourrez profiter pleinement de votre week end château de la Loire.
Vous avez prévu de visiter Ancenis, Nantes u une autre ville sur votre trajet ? Dans ce cas, vous serez amenés à circuler sur des routes partagées avec d’autres types de véhicules. Cependant, vous bénéficiez de bandes cyclables sécurisées, qui ont été aménagées sur des trajets plus calmes où vous ne risquez pas de vous retrouver bloqué dans un bouchon.
La Loire à vélo, une occasion de croiser d’autres touristes
Les pistes cyclables aménagées le long de la Loire offrent une multitude d’attractions aux touristes, même à ceux qui envisagent de passer un weekend. Ils peuvent ainsi visiter les châteaux et se promener dans leurs parcs, découvrir des endroits inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ou encore visiter les vignobles les plus célèbres.
Sur tous ces trajets, vous pourrez rencontrer d’autres touristes et échanger avec eux pendant les visites ou le temps de faire un pique-nique. Des personnes qui aiment voyager comme vous et qui peuvent vous recommander un objectif intéressant sur votre trajet. Si vous aimez les sports nautiques, vous retrouverez certainement d’autres adeptes, avec qui vous pourrez échanger des astuces.
Vous avez fait récemment un stage photo et vous souhaitez profiter de votre weekend château de la Loire pour immortaliser les paysages les plus beaux sur votre itinéraire ? Vous avez toutes les chances de croiser d’autres passionnés de la photo sur la route et échanges des trucs et astuces.