Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Louer un gîte pour un séjour de rêve en Maine-et-Loire

Louer un gîte pour un séjour de rêve en Maine-et-Loire

Quand on organise des vacances, le choix de l’hébergement est souvent le cadet des soucis. On a tendance à le négliger alors qu’il s’agit de l’élément-clé de la réussite de tout voyage. De ce fait, il doit figurer en haut de la liste après la sélection de la destination. Pour passer un séjour de rêve en Maine-et-Loire, les vacanciers peuvent choisir parmi de nombreuses locations de vacances parmi lesquels figurent les gîtes. Il a de plus en plus la côte auprès des visiteurs.

Pourquoi louer un gîte pour un séjour en Maine-et-Loire ?

La location gîte en Maine-et-Loire intéresse de plus en plus les touristes lors des vacances sur-mesure. Il s’agit en quelque sorte d’un logement meublé et bien aménagé pour le confort des futurs occupants. En effet, cet hébergement insolite possède une cuisine équipée, des chambres, une salle de bain, etc. Il est destiné à être loué à des fins touristiques durant un court séjour (week-end ou quelques jours). Il se trouve généralement à la campagne, à la montagne ou à la mer. Opter pour ce mode de logement permet de passer un séjour authentique.

Il constitue une meilleure option pour s’imprégner de la culture locale et du quotidien des habitants. Les locataires pourront facilement côtoyer les autochtones, étant donné que ces habitations se trouvent le plus souvent dans les zones reculées. Ils n’hésiteront pas à partager les histoires des lieux sacrés de la région, et parler de la tradition. En louant un gîte, le vacancier voyagera moins cher. Contrairement aux autres types d’hébergement (hôtel, location d’appartements, etc.), cette option permet de profiter de plusieurs chambres. Celles-ci sont comprises dans le tarif de la location. Ce qui constitue une solution intéressante pour un voyage en groupe (en famille ou entre amis).

Quels sont les sites à visiter absolument une fois sur place ?

Une fois à destination, il est grand temps de découvrir Anjou. La ville est surtout célèbre pour ses nombreux châteaux, dont les châteaux de la vallée. Elle est aussi réputée pour ses fameuses maisons troglodytiques, ses villages de charme, ses vins gouleyants, etc. Une balade à Montsoreau est également à prévoir. Cette belle bourgade est nichée au cœur du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine. Elle est même classée sur la liste des « Plus beaux villages de France ». En flânant dans ses ruelles, les promeneurs se laisseront envoûter par les doux flots de la Loire. Ils tomberont nez à nez avec les monuments emblématiques de la région.

Ils découvriront notamment l’église paroissiale de Saint-Pierre-de-Rest, l’ancien palais de la Sénéchaussée, etc. Ses impressionnants joyaux angevins, permettent d’en savoir davantage sur l’histoire unique de ce village. Une promenade en famille aboutira à coup sûr au zoo ou au parc de Doué par exemple. Les passionnés d’aventure, quant à eux, préféreront visiter la Loire à vélo. Pour vivre une expérience unique, se laisser tenter par une escapade à bord d’une toue traditionnelle bercée par le bruit de la rivière. La route des vins est aussi un immanquable. Pour combler les envies gourmandes, il ne faut pas hésiter à pousser la porte des établissements de renom pour goûter aux spécialités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *