Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Survoler Bagan en montgolfière, une expérience inouïe

Survoler Bagan en montgolfière, une expérience inouïe

Autrefois considéré comme la capitale du royaume de Pagan, Bagan est un joyau historique et archéologique qui fait la fierté de la Birmanie. S’étendant sur une superficie de près de 104 km2, il est constitué de quelques milliers de temples érigés entre le Xe et le XIIIe siècle. Lors de la visite des lieux, vous pouvez opter pour la randonnée à pied. Toutefois, le meilleur moyen d’explorer ses impressionnants sanctuaires est le survol en montgolfière. À bord du ballon, un spectacle majestueux vous attend à plusieurs mètres du sol.

Une activité immanquable à la Birmanie

Si vous n’avez pas encore volé en montgolfière auparavant, votre voyage en Birmanie sera l’occasion idéale pour vous lancer. Déjà, l’expérience de flotter dans les airs est palpitante, mais de plus, une vue magnifique sur les milliers de pagodes vous assurera encore plus de frissons. Les temples de Bagan se dispersent dans ce décor de rêve, digne d’une carte postale. Oubliez les longues marches fatigantes et admirez sans effort ces lifestyle. En volant dans les airs, vous profiterez des plus beaux paysages au monde : les vestiges des sanctuaires, l’environnement luxuriant qui les entoure ainsi que les villages aux environs. Le voyage en montgolfière dure généralement une heure. À bord du ballon, votre pilote vous racontera quelques passionnantes histoires sur la construction de ces lieux saints et du roi Anawratha qui a commandé d’édification du premier temple bouddhiste.

Quand partir au Bagan ?

Le moment propice pour survoler les temples de Bagan est entre fin octobre et fin mars. De par les conditions climatiques, le lever de soleil reste l’heure idéale pour le vol. En ce temps, la température est favorable, le soufflement du vent est assez faible et l’air frais de la matinée optimisera votre confort à bord. Le paysage est naturellement fascinant, mais au lever de soleil, il devient encore plus resplendissant. Le survol de Bagan en montgolfière est très apprécié des touristes. Pour assurer votre place dans la nacelle, il est préférable de réserver à l’avance. Vous dénicherez quelques bonnes affaires sur internet. Vous pouvez également confier à la tâche à votre agence de voyages ou trouver une compagnie arrivée au pays.

Comment ça se passe ?

À la pointe du jour, votre compagnie vous cherchera à votre hôtel pour vous amener à votre piste de décollage. Pour débuter la journée en douceur, elle vous servira du café, du thé et quelques délicieuses pâtisseries. Votre guide ou votre pilote vous donnera déjà un aperçu de ce qui va arriver pour que vous puissiez vous préparer à l’aventure. Suite au gonflage du ballon, vous êtes prêt à vous lancer. Les experts ont minutieusement étudié tout votre itinéraire, à commencer par la piste de décollage, le chemin à suivre jusqu’à la piste d’arrivée. Tout a été pris en compte afin que vous ne ratiez aucun must. En fonction de la grandeur de la nacelle, vous pourrez être 8, 10 ou 16 personnes dans le panier. Rassurez-vous, le nombre de passagers a été vu au préalable afin d’optimiser votre confort à bord. Vous aurez assez de place pour contempler ce paysage exceptionnel et prendre des photos pour immortaliser ce moment unique de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *