Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Antibes, la cité des remparts : entre culture et traditions

Antibes, la cité des remparts : entre culture et traditions

Antibes situé à 11 kms de Cannes et 22 kms de Nice est un site auquel ni les peintres ni les clients de Palace n’ont su résister. Le port de plaisance , la Vieille Ville et son marché couvert ainsi que le Cap d’Antibes en fait l’un des passages obligés de la Côte d’Azur.

 Au fil de vos pérégrinations partez à la découverte d’une vieille ville au style provençale, riche en couleurs et senteurs du sud.

 Mais la cité des remparts ne se résume pas qu’à ses plages, son marché provençal, son port avec son quai des milliardaires, ou encore son cap d’Antibes abritant des maisons luxueuses.

 En effet, Antibes est aussi une ville riche de près de 2500 ans d’histoire.

Tour à tour , comptoir grec, puis cité romaine, village médiévale, place forte au XVIIe siècle et enfin ville ouverte sur le monde, Antibes a su se doter d’un riche patrimoine antique et actuelle.

 Des visites d’Antibes au fil de son histoire vous permettrons d’apprécier toute la richesse patrimoniale et historique de cette cité.

 Au delà des rues chargées d’histoire, découvrez de nombreux monuments et bâtiments ayant participé à l’évolution d’Antibes (Fort Carré, château Grimaldi ou encore le Bastion Saint André : bâtiment militaire du XVIIe siècle abritant désormais le musée d’archéologie de la ville).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *