Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Peut-on voyager sans même sortir de chez soi ?

Peut-on voyager sans même sortir de chez soi ?

Lorsque l’on évoque l’idée du voyage, la première pensée qui nous vient à l’esprit est celle de l’avion nous emmenant vers de nouvelles destinations. Cette pensée est en lien avec notre souhait, notre désir, notre besoin de nous évader… Nous évader de quoi ? De notre quotidien, de notre stress, de nos contraintes, de nos obligations. Et, pour tout un chacun, l’évasion est un moyen de se sentir libre de tout cela, un moyen d’échapper à cette routine parfois difficile à vivre. Et cela est d’autant plus vrai si notre travail ne nous convient pas, ou si nous ne sommes pas épanouis dans notre vie de couple.

Toutefois, est-ce le seul moyen de voyager ?

Mais, une question peut se poser ? Le voyage vers d’autres contrées, est-il le seul moyen que nous ayons pour nous entraîner vers cette liberté d’être, cette sérénité recherchée par tous ? En effet, voyager c’est se vider la tête, goûté pleinement à la vie, au bonheur, à la joie d’être libéré, à l’instant présent.

C’est aussi faire voyager son âme, d’une certaine manière et la nourrir de façon plaisante et agréable. Lorsque nous prenons l’avion pour d’autres aventures, nous avons besoin de nous relier à nous-même et c’est une excellente façon de le faire.

Mais, cela reste éphémère car, au retour de ce beau voyage, la réalité du quotidien reprend sa place, et ce, avec une rapidité surprenante et fulgurante. Et cette réalité vous apporte alors frustrations, déceptions, une forme de tristesse et de nostalgie et surtout une immense insatisfaction.

Le bonheur, la joie, le plaisir, l’appréciation des choses simples sont alors remplacés par des émotions beaucoup plus négatives, entraînant à nouveau stress, angoisses, mal-être, mécontentement, colère…

Comment la méditation peut-elle vous faire voyager ?

Alors, comment trouver le chemin du bonheur, de la joie à chaque instant, où que vous soyez ?

Grâce à d’autres voyages, des voyages plus… spirituels, plus profonds. Non pas que les voyages ne soient pas utiles à votre bien-être mais, afin de trouver un bien-être plus constant, plus durable dans votre vie, la méditation, le voyage méditatif va vous y aider.

En effet, grâce à cette expérience, grâce à un entraînement assidu et sérieux, quotidien, vous allez pouvoir voyager en vous-même et y découvrir de belles aventures, celles qui vous concernent VOUS. Ces voyages intérieurs vont vous permettre de mieux vous connaître, de découvrir votre chemin de vie, votre vraie nature, votre mission ici-bas. De même, en faisant l’expérience de ces voyages méditatifs, vous faites l’expérience de vos vrais besoins, de votre être le plus profond.

Un voyage progressif, en douceur…

Au fur et à mesure, vous découvrirez de vous de nouvelles facettes, de nouvelles envies, des désirs de changements. En effet, peut-être aurez-vous, soudainement, envie de changer de travail ? Ou vous aurez peut-être le désir d’être plus dans l’aide envers votre prochain ? Ou encore, aurez-vous envie de vivre autrement votre vie ? De la vivre pleinement, dans toute son entièreté et avec d’autres priorités. Votre vraie mission va-t-elle se révéler ?

Ces voyages, lorsqu’ils sont engagés, sont des aventures sans fin, sans limites et vous pouvez y avoir accès à chaque moment de votre vie. Nul besoin de prendre l’avion pour ça. Lorsque vous vous découvrirez enfin la sérénité, l’apaisement, le bien-être mais aussi la joie, le bonheur entrera tout naturellement dans votre vie et chaque jour sera une aventure magnifique !

Alors, bon voyage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *