Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Forêts d’Ile de France, la verdure pour se relaxer le week-end

Forêts d’Ile de France, la verdure pour se relaxer le week-end

Les applications sont devenues des outils indispensables en quelques années afin de planifier une sortie, une promenade en ville ou une balade en forêt. Ce sont des moyens pratiques pour trouver des endroits à visiter ou encore prendre des photos et les partager sur les réseaux sociaux. Mais quelle application est complètement adaptée à vos besoins si vous voulez faire une balade en forêt d’Ile de France ?

Tout savoir sur l’application balade branchée pour se relaxer le week-end

Il est toujours agréable de faire une promenade, de se relaxer le week-end, de prendre de l’air et de profiter du beau temps, quelles que soient les raisons. Si vous recherchez des moments de balades en forêt, des randonnées en montagne ou des virées à vélo, n’hésitez pas à tester Balade Branchée, une application ludique pour découvrir la nature et profiter de votre weekend au soleil. C’est un outil pour vous aider à occuper votre fin de semaine en plein air.

Elle est proposée sans contrepartie par l’Office National des Forêts (ONF), l’Agence des espaces verts d’Île-de-France pour se relaxer le week-end. Vous pouvez l’obtenir sur Google Play pour les smartphones androïd et sur App Store pour les téléphones mobiles IOS.

C’est une application adaptée aux téléphones mobiles qui propose des sorties, des promenades thématiques, guidées et commentées dans les Forêts d’Ile de France. Elle permet de se relaxer le week-end en quelques clics. C’est l’outil idéal pour les amoureux de la nature, les curieux, les amateurs de petites sorties familiales, les randonneurs confirmés de découvertes en forêt dans la région parisienne.

L’application est un guide de la nature qui permet d’identifier les feuilles, les fleurs, les champignons, les animaux et les minéraux. Elle permet également d’enrichir les connaissances sur ces sujets. Elle est facile à utiliser, il suffit de choisir votre circuit forestier pour découvrir le patrimoine naturel d’Île-de-France.

Les contenus médias (audio, photos, vidéos et jeux) s’activent automatiquement à proximité des éléments attrayants au cours de la balade.

C’est un outil conçu par des naturalistes, les historiens et les forestiers. Il propose des mises en scène de visites, des historiens qui décrivent les paysages et présentent la gestion de la faune et la flore. Il sensibilise sur la protection de l’environnement pour faire face à la crise écologique.

L’application propose plus de 30 balades de 2 à 20 kilomètres. Vous pouvez parcourir les distances selon le déplacement de votre choix, à pied, en vélo, en poussette, seul ou en famille. Elle est accessible à toutes les personnes qui souhaitent s’évader dans un endroit silencieux où il fait bon vivre. Vous pouvez organiser des sorties thématiques sur la faune et la flore grâce à cette application.

Le démarrage de l’application déclenche la recherche des boucles par les biais d’une carte interactive. Les utilisateurs peuvent voir les espaces naturels à proximité et opter pour la promenade la plus proche.

L’utilisateur visionne au premier coup d’œil les espaces naturels situés autour de lui et peut choisir la balade la plus proche. Soulignons que la cartographie est associée à la géolocalisation, c’est une fonctionnalité qui guide tout ou long de la balade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *