Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrir les Grenadines en catamaran

Découvrir les Grenadines en catamaran

Comme beaucoup de voyageurs et de vacanciers, vous rêvez d’eaux turquoise, de cocotiers et de plages de sable blanc. Si certains opteront pour l’océan Pacifique, avec Tahiti ou la Nouvelle-Calédonie par exemple, bien plus nombreux sont les voyageurs qui se tournent vers les Caraïbes et plus particulièrement les Antilles. En effet, à seulement quelques heures de Métropole se trouvent des îles paradisiaques dont certaines, à l’instar de la Martinique ou de la Guadeloupe, sont partie intégrante de la France. Mais sur l’arc antillais se trouve un archipel plus apprécié encore pour son caractère exceptionnel et paradisiaque : les Grenadines. Et quelle meilleure façon de découvrir se coin de paradis qu’à l’occasion d’une croisière en catamaran. On vous en dit plus sur cette destination qui pourrait bien devenir votre prochain rêve de vacances.

Trouver les îles Grenadines

Si l’on parle des îles Grenadines, c’est effectivement que l’on a affaire à un archipel de quelques 600 îles, îlots et cayes situés entre Saint-Vincent au Nord, et la Grenade au Sud. Ainsi, les Grenadines sont pour partie sous la souveraineté de Saint-Vincent et pour le restant sous la souveraineté de Grenade. Elles comptent environ 16000 habitants. Parmi cet ensemble d’îles et îlots, les plus importantes et les plus connus sont notamment Bequia, Moustique, Canouan, Cariacou ou encore l’incontournable Tobago Cayes.

Se rendre aux Grenadines

Accéder aux îles Grenadines est un véritable privilège, mais aussi un véritable plaisir. En effet, s’il est possible d’accéder directement à Grenade ou Saint-Vincent en avion, le moyen traditionnel pour partir à la découverte des Grenadines est le bateau. Ainsi, vous pouvez tout à fait organiser une croisière en catamaran ou une excursion en voilier pour partir vers ces joyeux des Antilles. Il existe également des agences et skipper spécialisés qui, depuis la Martinique, organisent ce type de voyage et vous permettent de vivre une expérience unique et tout confort à bord de catamaran entièrement équipés.

Que faut-il voir aux Grenadines ?

Découvrir les Grenadines, c’est avant tout profiter de trésors de beauté, d’une faune et d’une flore incroyables, en particulier la vie sous-marine. Les récifs, lagons et barrières coraliennes sont des lieux privilégiés pour observer tortues de mer et poissons exotiques. Toboga Cayes est ainsi le spot le plus apprécié des amateurs de snorkling et des amoureux de la nature marine.

Avec ses magnifiques plages et ses eaux cristallines, les Grenadines sont également l’endroit idéal pour des baignades inoubliables et des moments de détente uniques. En optant pour la croisière en catamaran aux Grenadines, vous ne serez plus dépendant des plages pour vos sessions baignades et n’aurez plus qu’à choisir un lieu de rêve pour le mouillage de votre bateau et pour vous jeter dans une eau dont la température ne descend jamais au-dessous des 25°C.

Les Grenadines sont aussi un spot particulièrement apprécié des skippers et amateurs de navigation qui peuvent passer d’île en île pour découvrir les trésors de chacune d’elles. En effet, les îles sont à proximité les uns des autres ce qui permet de naviguer de l’une à l’autre pour découvrir des paysages merveilleux.

Profiter des ressources de la mer

Véritable paradis aquatique, les Grenadines sont riches en ressources naturelles marines, bien évidemment en poissons, mais également en crustacés. Les gastronomies des Grenadines tournent donc évidemment autour des ressources de la mer. Vous pouvez aisément jeter une ligne et remonter quelques poissons à griller ou à mariner. Vous pourrez également pêcher quelques langoustes qui y sont extrêmement nombreuses.

Ces quelques arguments vous ont-ils séduits ? À n’en pas douter, le point d’orgue de votre prochain voyage aux Antilles sera votre excursion en catamaran aux Grenadines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *